De nouveaux voyages en Chine!

DavidDe l’Himalaya aux steppes du grand nord, du désert de Gobi à l’océan Pacifique, la Chine est l’une des plus belles destinations « Nature ».
Avec David, responsable du réceptif Huwans en Chine, nous avons élaboré pour cette année 2014 une toute nouvelle offre de voyages sur ce territoire. Fort de son expérience et des connaissances de son pays natal, David nous révèle la recette de ces 15 voyages dont 7 nouveautés! Faites votre choix!

 

 

Culture, nature et rencontres dans l’empire du Milieu

La Chine est une immense destination où chacun peut satisfaire son envie d’évasion. Sur tous nos voyages en Chine, nous avons combiné la culture, la nature et la rencontre, trois éléments essentiels des circuits Huwans.
Dans les villes impériales comme Pékin et Xi’an, ou encore dans les villes d’eau encore méconnues comme Suzhou, Xitang ou Hongcun, nos city-randos font le bonheur des amoureux de culture.
Nous complétons ces découvertes culturelles avec des randonnées au cœur de la nature, dans les montagnes jaunes classées au patrimoine mondial de l’UNESCO ou encore dans le parc national de Zhangjiajie, site naturel époustouflant où se dressent plus de 3000 pitons karstiques qui inspirent poètes et peintres chinois depuis plus de 2000 ans.
Dans les provinces de Yunnan et Guangxi, nous marchons dans les plus belles rizières de la Chine et allons de village en village à la rencontre des minorités Zhaung, Dong et Yaos dans le Guangxi et Bai, Naxi et tibétaine dans le Yunnan.

Chine

Une offre complète avec des exclusivités Huwans!

De la Grande Muraille de Chine aux minorités ethniques du Sud en passant par l’armée de terre cuite Xian, nos voyages vous permettent de découvrir toutes les facettes de la Chine, des sites mythiques aux lieux méconnus!
C’est donc à pied que nous découvrons les différentes villes chinoises. L’avantage c’est que cela nous permet de sortir des sites touristiques pour visiter des quartiers plus authentiques. A Pékin par exemple, nous visitons les incontournables sites de la Cité Interdite et la place Tiananmen, mais nous réservons aussi tout un après-midi pour flâner sur les pittoresques hutongs de Pékin.
Nous visitons aussi la Grande Muraille mais surtout la partie non rénovée, plus authentique et peu touristique. A Shanghai, nous déjeunons chez l’habitant que nous rencontrons au préalable sur le marché afin d’acheter les produits frais que nous cuisinerons ensemble!

Muraille de Chine

Les guides Huwans en Chine

La réussite d’un voyage dépend en grande partie du guide, et nous faisons particulièrement attention sur ce point. La Chine est une destination, où il est très difficile de trouver des guides francophones. C’est encore plus compliqué, lorsqu’il s’agit d’accompagner des circuits « aventure ».
Le fait d’être sur place nous permet de travailler avec des guides expérimentés et partageant nos valeurs. Chaque année, notre formateur se rend dans nos locaux pour former les guides et accompagnateur en moyenne montagne.

Chine

 Conseil pratique: à chaque région sa saisonnalité!

La Chine est un vaste pays où la saisonnalité est différente en fonction des régions.
De Pékin à Shanghai : on y voyage entre avril et octobre. Mais attention, en été,  dans certaines villes comme Pékin, il peut y avoir quelques averses et une température pouvant atteindre 35° en journée.
La Chine du Sud : Dans les provinces de Guangxi et de Yunnan, il vaut mieux partir au printemps ou en automne, car le temps est plus agréable avec de faibles risques de pluies.
Le Tibet : C’est une région où il vaut mieux partir en été car les températures sont plus clémentes. Au printemps et en automne, il est possible de voyager au Tibet, car il fait beau mais les températures sont beaucoup plus fraîches.

Chine

Découvrir les voyages Huwans en Chine!

Crédits photo: J.Heintz, Rookmédia, J.Gremillot, XDR

1 réponse

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.