De retour de Croatie

Comment définirais-tu la Croatie ?

Inès, conseillère voyage experte de la zone Europe

« C’est un pays d’une richesse incontestable tant au niveau des paysages qu’au niveau de son histoire. Une vraie découverte à faire. Un pays à l’allure méditerranéenne avec ses champs d’oliviers et de vigne à l’accent slave. Un pays passionnant. »



Quelles sont les caractéristiques des voyages clubaventure en Croatie ?

« Nos voyages de 8 ou 15 jours, vous permettent de découvrir les paysages diversifiés de la Croatie et de rencontrer les Croates en alliant randonnées et douceur de vivre que l’on trouve notamment sur les îles de la Dalmatie. « 

Repas, hébergements, logistique, comment se passe l’organisation sur place ?

« Vous êtes accueillis dès votre arrivée à l’aéroport par un de nos guides Croate, puis transférés à votre premier hébergement. Suivant nos programmes, vous êtes hébergés en hôtel (proche des centres ville) et chez l’habitant, permettant une immersion dans la culture du pays.
Les déjeuners sont pris sous forme de pic-nic, préparés par votre hôte ou bien par votre guide, les dîners, chez l’habitant, ou bien dans un restaurant local appelé Konoba. Les repas seront l’occasion pour vous de goûter à l’excellente cuisine croate… le risotto à l’encre de sèche, les petits poulpes grillés en brochette ou bien les tagliatelles aux fruits de mer raviront vos papilles !
Les transferts sur route se font en minibus et en bateau (catamaran ou taxi boat) entre les îles. « 

Quel voyage as-tu effectué ?

« J’ai passé huit jours sur le programme « Hvar et Korcula, les perles de l’Adriatique » avec une journée en plus pour visiter Dubrovnik que l’on retrouve sur d’autres circuits
La découverte en randonnées de la Dalmatie du Sud avec deux villes assez différentes l’une de l’autre et tout aussi intéressantes de par l’histoire du pays, Split et Dubrovnik et de deux îles Hvar et Korcula qui m’ont enchantées. Il fait une douceur de vivre en Croatie qui ne nous laisse pas indifférent. On en revient assurément détendu ! « 

Fais-nous partager un moment fort de ton voyage :

« Je n’ai pas vraiment un moment fort à l’esprit. C’est plutôt une impression générale. J’ai découvert un chapelet d’îles qui parait comme posé sur l’Adriatique, des tâches vertes dans le bleu de la mer, c’est saisissant. J’ai rencontré des gens accueillant, chaleureux et passionnant qui ont à cœur de nous faire aimer la Croatie si riche de son histoire tumultueuse.
Je recommande ce pays les yeux fermés à quiconque souhaite se détendre tout en se cultivant. « 

1 réponse
  1. Fanny
    Fanny dit :

    Il est intéressant d´avoir un avis d´expert en voyage sur une destination que l´on prévoit de découvrir. Je pense voyager en Croatie en 2012, et j´ai déja une idée plus précise sur l´aspect organisation du voyage, donc merci pour les informations.

    Répondre

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.