De retour de Finlande

Comment définis-tu la Finlande ?

Inès, conseillère voyage Europe

Précisons tout d’abord que nous avons vécu cette aventure finlandaise en début d’hiver , au mois de décembre ! Plantons le décor : épaisseur de neige 25 cm et –20°c ! Nous nous étions fait une idée de l’ambiance qui nous attendait sur place, et les premières impressions l’ont confirmé : nous étions bien au pays des rennes avec des sapins à perte de vue, l’immensité du grand blanc et la nature à l’état sauvage. Tout cela dans un silence absolu ressourçant, en rupture avec notre quotidien de citadins !

 

Quelles sont les caractéristiques des voyages clubaventure en Finlande ?

Nous proposons une immersion totale au cœur de la Carélie, à Hossa situé à une heure de route de Kuusamo. Vous serez accueillis dans un cadre chaleureux autour duquel s’organisera votre séjour. Nos programmes sont accessibles à tous et la variété des activités permet de répondre aux envies des plus expérimentés comme des plus novices ! Au programme : traîneau à chiens, motoneige, journée trappeur, sorties raquettes . Vous vivrez une aventure unique et authentique en petit groupe . Nous vous proposons d’être acteur de votre séjour et de découvrir ainsi de nouvelles sensations au travers de ces multiples activités.

Repas, hébergement, logistique : comment se passe l’organisation sur place ?

Notre équipe locale est notre partenaire depuis de nombreuses années et possède une expérience du terrain très précieuse dans ce milieu naturel spécifique.

Vous serez hébergés en chalet de bois ou à l’hôtel , au bord d’un lac au cœur du parc naturel dans une forêt de sapins enneigés. Vous pouvez profiter gratuitement du sauna et si le cœur vous en dit vous rouler ensuite dans la neige, à la mode finlandaise !!

Les petit- déjeuner et le dîner sont pris sous forme d ‘un buffet composé de spécialités locales , bienvenues après les efforts de la journée !

Les pique-niques du midi sont très copieux et toujours chauds, ils sont l’occasion de faire une pause, assis sur une peau de renne autour d’un feu.

Les transferts se font en 4x 4. Pour les sorties, traîneaux, motoneiges ou raquettes seront vos modes de déplacement. Vous pourrez aussi vivre une journée avec un renne qui , pour l’occasion, portera vos affaires de la journée.

Tout au long de votre séjour vous apprécierez la qualité de la logistique qui s’adaptera aux conditions climatiques du moment. Clin d’œil particulier à notre équipe, qui par sa disponibilité et son savoir faire, participe pleinement à la réussite de votre séjour.

Quel voyage avez vous effectué ?

En 3 jours sur place, nous avons eu la chance de vivre 3 expériences : Motoneige, traîneau à chien et partir 2 jours en autonomie pour un raid en raquette et cani-rando à travers la forêt jusqu’au mont Ivaara. Le mot d’ordre de ces activités était découverte et plaisir ! Nous avons évolué à notre rythme, sans esprit de compétition, respectant ainsi l’essence même de nos voyages. Nous nous sommes rendus compte que le « grand froid « fait partie intégrante de cette aventure, mais en étant attentif à un équipement adéquat, cette expérience a été extraordinaire !

Avez vous une anecdote de voyage à raconter ?

La plus touchante : le rapport privilégié avec les chiens de traîneau. Une meute de 100 chiens tous plus gentils les uns que les autres.

La plus déstabilisante : quel ne fut pas notre étonnement quand vers 15h la nuit est tombée… c’est ça aussi la Finlande au tout début de l’hiver ! La vie ne s’arrête pas pour autant : on finit la rando à la frontale avant de se détendre au Sauna.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.