De retour du Cambodge

Céline, Créatrice de voyages en Asie du Sud Est nous parle de la nature cambodgienne.

Dans quelle région es tu partie en repérage ?

J’étais en repérage dans le sud du Cambodge pour notre nouveau voyage de 23 jours
« Les temples Khmers et les Parcs Nationaux du Cambodge » . Tout d’abord dans la jungle des Monts Cardamome, vers Chipat, nous sommes partis 2 jours pour randonner dans la jungle et observer les oiseaux et les gibbons. C’est une région magnifique, de pure nature !

Après un trek de 5 – 6 heures au coeur de la jungle, nous remontons la rivière en pirogue et en canoë, nous baignons… la nuit en bivouac à l’orée de la jungle et en bord de rivière est exceptionnel, on s’endort avec les sons de la jungle. Le lendemain, on se lève tôt pour partir dans de petites pirogues à rame pour observer calaos, perroquets, gibbons et lamurs… on avance lentement dans une légère brume , les yeux et les oreilles aux aguets, les jumelles à portée de main.

Puis changement de décor, dans le parc National du Botom Sakor, ambiance privilégiée dans un archipel intimiste et sauvage ! chut… on doit garder ça pour nous !

A qui conseillerais-tu ce voyage ?

Sans hésiter, à tous ceux qui ont besoin de se ressourcer au contact de la nature, de faire une réelle coupure avec le quotidien, la civilisation occidentale… C’est notre voyage le plus nature et le plus complet du Cambodge. Nous découvrons les régions les plus sauvages du Cambodge où la nature est exubérante, sauvage et intacte. Sans oublier de visiter d’incontournables sites Angkoriens

Découvrir tous nos voyages au Cambodge

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.