De retour du Costa Rica

Sophie, Conseillère voyages experte de l’Amérique du Sud.

Revenant à peine du  Costa Rica,  Sophie nous raconte cette belle expérience.

Quelles sont les caractéristiques des voyages clubaventure au Costa Rica ?

Comment parler du Costa Rica sans parler du tourisme vert (ou écotourisme),  la principale action menée par les Costa Ricains depuis quelques années est de mettre tout en œuvre pour valoriser la biodiversité du pays tout en la préservant…c’est pourquoi nos voyages sont en harmonie avec cette forme de tourisme durable,  nous souhaitons que les voyageurs participent à la découverte de cette faune et de cette flore exubérante,  nous voulons que les personnes aillent à la rencontre des populations dans le respect de leur tradition…

Nos voyages sont très variés et sortent vraiment des sentiers battus,  si vous êtes des « aficionados » de la nature et des animaux cette destination est faite pour vous !

Quelle est la meilleure saison pour voyager sur cette destination ?


Il y a 2 saisons au Costa Rica  :  la saison sèche et la saison des pluies…je dirais qu’il n’y a pas réellement de meilleure saison pour visiter le Costa Rica,  le climat change selon le lieu où vous êtes…il peut faire beau sur la côte Pacifique et pleuvoir sur la côte Caraïbes au même moment…même en saison des pluies vous pouvez visiter le pays,  le climat est tropical il fait très chaud et les pluies sont plutôt rafraîchissantes surtout lorsque vous faites des ballades dans la selva tropicale !

Repas,  hébergement,  logistique, comment se passe l’organisation sur place ?


Nous choisissons des hôtels simples mais de bonne qualité,  nos hébergements sont toujours bien situés…j’ai beaucoup aimé La Fortuna car depuis l’hôtel on a une vue imprenable du volcan Arenal…lorsque le volcan est bien dégagé le spectacle est magnifique,  un pur bonheur !

Par contre la nourriture n’est pas très varié au Costa Rica,  beaucoup de plats sont préparés à base de riz et haricots noirs mais nous nous efforçons de varier les plaisirs :  pâtes,  purée,  assortiments de petits légumes,  galette de maïs,  viande,  poisson..

Le plat typique du pays reste  « el Gallo Pinto » plat à base de riz et haricots noirs accompagnés souvent avec des œufs, ou de la viande.

Quel voyage as-tu effectué ?


J’ai fait le voyage « Nature et rencontres » UCOOL !  un voyage très complet qui permet de voir les points forts de la destination  :  forêts,  animaux , volcans, cascades,  plages,  rencontres avec les indiens…un concentré d’authenticité !

Fais nous partager un moment fort de ton voyage !


Je dirais que le moment fort du voyage est la rencontre avec les indiens Bribis à Yorkin (côte Caraïbes),  c’est un endroit paisible,  à l’écart du monde…la communauté nous a accueilli à bras ouvert,  nous a fait découvrir son mode de vie  (initiation au tir à l’arc,  démonstration de chocolat)…cela a été pour moi très enrichissant…une belle aventure que je n’oublierai jamais ! et comme disent les Costa Ricains « Pura Vida ! « .

En savoir plus

Nature et rencontres

Nos autres voyages au Costa Rica

Contactez l’expert de la destination

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.