De retour du Pérou

Cécile, conseillère voyages experte des zones Amérique et Pacifique

revient à peine d’un voyage au Pérou,  elle nous raconte cette belle expérience.

Quelle est la meilleure saison pour voyager sur cette destination ?

La meilleure saison est la saison sèche qui s’étend d’avril à octobre, c’est la période des grands treks ; se sont les mois les plus ensoleillés et la meilleure période pour faire de très belles photos car il y a une très belle luminosité, attention ce sont également les mois pendant lesquels les températures sont les plus froides notamment les mois de juin,  juillet,  et août,  il faut prévoir un équipement chaud notamment pour la partie des Andes (gant, écharpe, polaire, veste chaude…)

Quelles sont les caractéristiques des voyages clubaventure au Pérou ?

Que vous soyez un grand trekkeur ou simplement passionné de randonnées et de balades,  le Pérou est fait pour vous. Nous avons des circuits sportifs en altitude ainsi que des séjours découvertes où chacun va à son rythme. Nous proposons également des circuits complets d’une durée de 15 jours pour les plus pressés ou de 22 jours pour prendre son temps !

Repas, hébergement, logistique, comment se passe l’organisation sur place ?

Au niveau logistique,  nos voyages sont constitués de groupes de  5 personnes jusqu’à 15 personnes maximum;  ce groupe est encadré par un guide durant tout le séjour. Les sacs de voyages sont transférés en véhicule,  jusqu’à notre hébergement ; Les voyageurs portent simplement leur petit sac à dos pour la journée. Les hébergements sont variés selon les itinéraires :  en bivouac sous tente,  chez l’habitant, en campement en dur, en hôtel, en refuge, en lodge. Les repas quant à eux peuvent être sous forme de  pique-nique  le midi et chauds et cuisinés le soir :  les plats sont à base de riz et de pomme de terre souvent accompagnés de viande et de légumes. La boisson locale des Andes est le « maté de Coca » (feuille de Coca infusée dans de l’eau chaude) les péruviens disent que c’est bon pour l’altitude et c’est vrai !

Fais-nous partager un moment fort de ton voyage « Sites Mythiques de la Pachamama »

Mon arrivée sur le site mythique du Machu Picchu ,  c’est incroyable ,  c’est magique de voir ces ruines Incas qui ont été ignorées pendant tant d’année,  ( le site a été découvert seulement en juillet 1911). J’ai également beaucoup aimé les paysages du lac Titicaca et les rencontres avec les habitants,  les couleurs sont magnifiques,  nous sommes vraiment hors des sentiers battus, c’est un endroit qui vaut le détour !

voir le voyage « Sites Mythiques de la Pachamama »

Nos autres voyages au Pérou

Contactez l’expert de la destination

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.