De retour du Sri Lanka

Benjamin, responsable de l’agence de Lyon, revient de notre voyage découverte « Perle de l’Océan indien ».

Quelles sont tes impressions de voyages ?

J’aime beaucoup voyager dans les îles, et une fois de plus, je n’ai pas été déçu ! On retrouve au Sri Lanka une identité bouddhiste profondément ancrée depuis 2300 ans, ce qui est illustré par le très grand nombre de statues, temples et autre stupas que l’on croise pendant notre voyage. On ne peut qu’être touché par la ferveur religieuse qui y règne et par ces familles qui viennent déposer des offrandes devant les autels des lieux saints avec leurs nouveaux nés.

La nature y est splendide et c’est un vrai plaisir de découvrir à pied un environnement qui se traduit en déclinaisons de vert, celui des rizières, des forêts luxuriantes ou encore des plantations de thé.

Quels sont tes meilleurs souvenirs ?

J’ai particulièrement apprécié la randonnée dans les plantations de thé de Pupurassa, j’ai vraiment eu l’impression de marcher dans un jardin privé dont le propriétaire aurait pris le plus grand soin. Les arbustes taillés à hauteur égale sur des immense surfaces permettent une meilleure rentabilité des plants et du travail des cueilleuses qui récoltent les feuilles les plus jeunes au bout des branches.

Le safari à Yala m’a bien plu également, car nous avons eu la chance de voir presque tous les animaux répertoriés dans le parc : éléphants, buffles, aigles, paons, crocodiles et même le léopard !!! Seul l’ours local nous a échappé… Le paysage y est en plus magnifique, avec de beaux étangs et leurs parterres de nénuphars, et des forêts d’arbres morts où viennent nicher des perruches vertes.

Peux tu nous parler de l’organisation sur place?

Nous étions accompagnés de bout en bout par notre guide cinghalais francophone clubaventure. Il y avait aussi dans l’équipe le chauffeur et son assistant Nelson qui s’occupaient de charger et décharger nos bagages et de nettoyer de fond en comble tous les soirs le minibus privé. Sur certaines randonnées, nous avions en plus un guide local pour nous guider à travers les cultures et villages.

Les repas étaient pour la plupart pris dans des restaurants ou chez l’habitant, dans tous les cas l’hygiène était irréprochable et personne dans le groupe n’a eu ne serait-ce qu’un début de mal de ventre pendant tout le séjour. En ce qui concerne l’hébergement, tous les hôtels étaient confortables, les climatisations fonctionnaient parfaitement et il y avait une piscine le plus souvent !

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.