De retour du Sri Lanka

Quelle est la particularité du Sri Lanka ?

 Judith, conseillère voyages experte Inde Sri Lanka

C’est l’immense richesse culturelle, naturelle de ce petit pays insulaire qui en fait son atout majeur. C’est un pays varié et coloré, chaque jour différent, que nous parcourons à vélo, à pied, en jeep, à dos d’éléphant… Nous marchons en forêt, dans les plantations de thé, à travers les rizières, la savane herbeuse et sur les grandes plages bordées de cocotiers du sud ouest… Doté d’un riche passé, la civilisation cingalaise a laissé un patrimoine architectural et religieux remarquable : palais, représentations de Bouddhas, temples, fresques… nous découvrons aussi les villes de Kandy et Nurawa Elyia, stations d’altitudes, et la ville de Galle, ancien comptoir fortifié…

Comment se passe l’organisation sur place ?

Un guide clubaventure francophone sri lankais et un chauffeur nous accueillent à l’arrivée et nous accompagnent tout au long du voyage. Nous profitons de plusieurs moyens de transport : train, tuk tuk, char à bœuf, dos d’éléphant pour le voyage famille… Les repas sont majoritairement pris au restaurant et nous dégustons le repas typiquement srilankais chez l’habitant : riz, curry et dessert traditionnel composé de fruits frais et de lait de caille au miel, accueillis dans une belle maison en bambous, terre battue et toit en feuilles de cocotiers… Nous découvrons plusieurs saveurs originales et épicées : les fleurs de banane, les aubergines à l’ananas, des viandes en sauce… toujours accompagnés de riz, il y en a pour toutes les papilles ! Nous dormons dans de très bons hôtels, avec piscine à Giritale, Kandy et Kalutara, pour se rafraîchir et pour les enfants (voyages en famille). Très bonne qualité de service.

Un moment fort de ton voyage ?

Il y en a eu quelques uns… notamment au temple de la dent de Bouddha à Kandy, l’ambiance était particulière, il régnait un grand calme et une sérénité au son des tambours qui résonnaient dans tout le temple. Etant d’origine du Tamil Nadu, je parle tamoul et j’ai ainsi pu discuté avec les femmes qui récoltent le thé, avec les voyageurs dans le train… de beaux moments partagés.

Un mot sur le voyage en famille ?

C’est un très beau voyage en famille, on ne s’ennuie jamais, le rythme est bien équilibré. Nous alternons les activités : balades à pied, à dos d’éléphant, baignades dans les piscines, les rivières et cascades, la découverte de la culture, du patrimoine et de la nature… L’hébergement est très confortable, nous restons trois nuits à Giritale en début de voyage, ce qui permet de se reposer, de ne pas refaire les valises chaque matin, trois nuits à Kandy puis nous avons 4 nuits en itinérant dans la région montagneuse et en fin de séjour deux nuits dans un très bon hôtel avec piscine en bord de mer. Un des points forts du voyage pour les enfants est la visite de orphelinat d’éléphants !

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.