Dernière traversée du Chili

Pour cette sixième semaine, les aventuriers de l‘émission « Pékin express » terminent leur traversée du  Chili.

Situé à l’extrême sud-ouest de l’Amérique du Sud , faisant face à locéan Pacifique et coupé du continent par la cordillère des Andes, le Chili s’étire sur plus de 4 000 kilomètres, et se révèle être le pays le plus long et le plus étroit au monde.

Le Chili bénéficie d’une incroyable diversité de paysages sauvages, d’une  extrême beauté tels ses lacs, forêts et volcans aux cimes enneigées, ses vastes steppes, fjords et glaciers issus de ces terres que sont la Patagonie et la Terre de Feu.

Qui n’a pas déjà clamé la beauté légendaire de la baie Valparaíso (surnommée la Vallée Paradis), premier port et deuxième ville du Chili !

Surplombant l’océan Pacifique , son paysage pourrait se distinguer d’une part par  « El Plan » (ville basse), situé sur la partie plate de la ville et regroupant le port ainsi qu’une bonne partie des commerces de la ville ; d’autre part « les Cerros », les collines (ville haute), dominent la ville avec ses habitants vivant dans des maisons de styles différents, aux multiples couleurs ; Ce qui donne à la ville son aspect unique, d’où le classement de la zone historique au patrimoine mondial de l’Unesco en 2003.

Si comme les candidats de « Pékin Express » vous rêvez de voyager à travers ce pays, clubaventure vous propose également des « voyages Découverte » sur peu de distance vous conduisant sous les tropiques vers les terres polaires, parsemées de lacs et de glaciers. « Des treks », entre volcans et lagunes ou au plus près des sommets enneigés, nos programmes sont aussi associés à une découverte des zones rurales.

Alors, prenez de la hauteur, en partant pour…

Aux confins de l’Atacama, la Corona del Inca !

Rêve de glace II : Osorno, le Fuji Yama austral

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.