dernières informations en provenance du Machu Picchu

Après les fortes pluies qui se sont abattues sur Cusco en Janvier et qui ont bloqué l’accès au site du Machu Picchu, Martin Perez, le ministre du Tourisme péruvien, a annoncé au quotidien “El Comercio” la réouverture du site. Un communiqué officiel de la compagnie ferroviaire PeruRail a également confirmé la remise en fonction à partir du 29 Mars de la ligne de chemin de fer Chillca-Aguas Calientes menant à Machu Picchu.

Cela dit, la voie est encore coupée en de nombreux endroits et la partie en amont (vers Ollantaytambo et Cusco) n’est pas prioritaire et ne rouvrira certainement que courant juin.

Dans un premier temps, l’accès au Machu Picchu sera donc restreint car seuls quelques wagons, restés par chance entre Machu-Picchu et Chillca lors du glissement de terrain, seront utilisables. La plupart des autres wagons étant bloqués à Cusco, l’accès jusqu’à Chillca se fera par la route. Comme nous l’avions annoncé précédemment,  il sera difficile de faire parvenir les milliers de touristes à Chillca qui est un tout petit village au fond d’une vallée encaissée et les places seront donc limitées.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.