Des nouvelles d’Asie Centrale

Ces derniers jours, le sud de la Kirghizie avec notamment la ville d’Och à la frontière de l’Ouzbékistan,  traverse une période difficile suite à des tensions politiques récurrentes.Les fauteurs de troubles ont profité de la faiblesse actuelle du gouvernement Kirghize.
Cette frontière se situe dans une région très enclavée et très difficile d’accès,  au sud ouest de la Kirghizie (à plus de 800 km de Bishkek) et à l’extrême Est de l’Ouzbékistan (à plus de 500 km de Tashkent à vol d’oiseau).

Nous tenons à vous rassurer,  nos itinéraires sont très loin de cette zone et les régions visitées sont aussi calmes et sûres qu’à l’accoutumée;  il serait donc dommage de se passer de la  découverte des fascinantes villes ouzbèkes de Khiva, Boukhara et Samarcande,  de la soirée au coin du feu avec un troubadour Kazakh,  des balades dans la nature et de l’ambiance chaleureuse de nos hôtes…

En savoir plus :

Nos voyages en Kirghizie

Nos voyages en Asie

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.