Des nouvelles des zamzameurs !

Arrivés à Bhadrapur au milieu d’une grève (banda), nos zamzameurs en ont profité pour rejoindre plus rapidement la région de l’Ilam et ses plantations de thé. Ils ont même déniché un producteur de thé bio. Le temps et le moral des troupes sont au beau fixe ! C’est le printemps, les arbres fruitiers et les Rhodo sont en fleurs. Ils ont tous eu un coup de cœur pour la vue depuis le village de Gupha Pokhari, sur le Kanchenjunga, le Baruntsé et le Makalu !

Le trek est riche en rencontres, les habitants de cette région sont très accueillants, ravis et étonnés de voir des français en trek ! Les enfants font souvent un bout de chemin avec eux, les villageois viennent à leur rencontre dès qu’ils montent le campement, on leur demande où ils vont et on leur indique la route et le bus à prendre pour se rendre à Tulmingtar… nous sommes bien loin des sentiers de treks classiques !

Prochaines nouvelles dans quelques jours… car les zamzameurs de la seconde étape ont pris leur vol hier soir !

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.