Douces randos hivernales à Tenerife

Habituée à la chaleur indienne, Corine, conseillère voyages Huwans, a été cherché, au cœur de l’hiver, le soleil sur l’île du « Printemps éternel ». Même si il n’était pas tous les jours au rendez-vous, le charme a opéré ! Loin des clichés touristiques qui ont souvent mal jugé les Canaries, elle a découvert un archipel d’îles volcaniques, réelle terre d’aventure et de nature !
Elle est partie avec un groupe sur le circuit « Ténérife, l’île Alizée« . Tenerife, qui est la plus grande des 7 îles composant l’archipel, terre baignée par les Alizés, ses vents dominants du nord apportent à la fois l’humidité nécessaire à la préservation de ces belles forêts et la douceurs printanière et quasi annuelle que tout le monde adore.

Elle nous fait découvrir les 3 types de paysages qui l’ont marqués.

Le Massif d’Anaga

Le massif d’Anaga, réserve de la biosphère, forêt primaire magnifique et préservée, est un lieu exceptionnel pour observer la nature.
Randonner dans ses forêts de lauriers enduits de mousse vous plonge dans une belle ambiance mystérieuse. Déboucher, au détour d’un sentier, sur la côté accidentée et sauvage du nord offre des points de vue exceptionnels.
La végétation est incroyable et il est souvent « marrant » de se faufiler sous un tronc d’arbre tombé et emmêlé à la nature. La nature est la plus forte, dans ce genre de paysage, on sent qu’elle a pris le dessus, que la végétation gagne sur les sentiers, sur les troncs, sur les branches.

Tenerife_FORET_Anaga_C_KUMAR_

Le Parc national du Teide

Le parc National du Teide, au centre de l’île, impressionne par sa grandeur et sa beauté désertique. L’impression est bien différente qu’au cœur de la végétation fournie d’Anaga. Les flans du volcans sont désertiques, lumineux. Belle et rare expérience de grands espaces à perte de vue.
Il offre un paysage volcanique spectaculaire et une géodiversité unique. Son ascension vous éblouie par la vue à 360° sur toute l’île et son découpage dans l’Atlantique. Cependant, une randonnée sur les flans du volcan suffit à combler tous les randonneurs.

Tenerife_Parc_national_du_Teide_C_KUMAR_

La Punta Del Hidalgo

La Punta Del Hidalgo est accessible par un chemin descendant du massif d’Anaga jusqu’à la mer.
C’est une belle descente au milieu des roches ocres et des grottes, dans une végétation magnifique, offrant par moment une vue sur les falaises déchiquetés balayées par les vagues. Ce qui est très appréciable, c’est aussi le repas de fruit de mer à l’arrivée ! Tapas poissons et crustacés pour tout le monde !

Tenerife_Punta_del_hidalgo_C_KUMAR_

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.