Eden costaricain

Alors que les dirigeants du monde peinent à s’entendre pour lutter contre le réchauffement climatique, le Costa Rica a pris une sérieuse longueur d’avance sur le reste de la planète.
Paix, démocratie et défense de la nature sont au cœur de la politique de ce petit pays de 4 millions d’habitants qui détient 6 % de la biodiversité mondiale.
En 1945, il décide de supprimer son armée et préfère allouer ce budget à des causes sociales, éducatives ou environnementales. Et ça marche !

IMG_0056
Aujourd’hui, un quart du pays est protégé et les initiatives locales sont nombreuses, comme le Jaguar Rescue Center que nous visitons lors du voyage Famille A la rencontre de la faune et de la flore du Costa Rica. Rendez-vous avec un eden costaricain !

cata B13
Tenu par Encar et Sandro, ce centre n’est pas un zoo, mais un lieu de rééducation pour animaux blessés et orphelins, qui reçoivent des soins avant d’être réintroduits dans la forêt. Les paresseux côtoient les toucans, les papillons multicolores et les singes bruyants !
Ils s’impliquent également auprès les tribus indiennes avec des programmes éducatifs.

Costa_Rica_DSC1548_S_FAUTRE

En savoir plus sur le Jaguar Rescue Centre

Crédit photos : S.Fautré, AML

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.