En route pour l'Equateur…

Tout à la fois pays de trekking, et même de haute montagne, l’Equateur est une région idéale pour découvrir la culture andine au gré notamment de ses nombreux marchés colorés ! La sierra et les volcans : cette zone traverse l’Équateur en son centre, du Nord au Sud. C’est sans doute la partie la plus intéressante du pays dont la capitale Quito est enfouie dans la Cordillère des Andes à plus de 2 800 mètres d’altitude, des dizaines d’églises et de monastères de l’époque coloniale dont les murs sont tapissés d’or et d’argent se situent au pied des volcans (inscription des vieux quartiers de Quito sur la liste du Patrimoine culturel de l’Humanité par l’UNESCO en 1972).

Banos (ou Baños) doit son nom aux bains thermaux qui se trouvent sur son territoire et qui prennent leur source au pied du volcan Tungurahua. Géographiquement, cette ville est à la fois une porte de sortie vers la région de l’Oriente et une porte d’entrée de la région de la Sierra.

Si comme les aventuriers de Pékin Express vous rêvez de voyager à travers ce pays, nous vous proposons également des « voyages Découverte » sur peu de distance vous conduisant d’un couloir andin verdoyant à 2 500 m d’altitude au Paramo désertique à plus de 4 500m, du bassin amazonien aux plages du Pacifique.

« Des treks », entre volcans et lagunes ou au plus près des sommets enneigés, nos programmes sont aussi associés à une découverte des zones rurales.

Un spectacle à ne pas manquer !

Des Galápagos à l’Amazonie – La Totale !

Rando au pied des volcans

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.