Etape 4 – Les Fjords secrets de la terre de feu

Cette 4e étape de la Grande expédition Patagonie vous emmène sur les traces de Darwin, à l’ultime pointe sud du continent, à la rencontre d’une nature et d’une faune d’une richesse insoupçonnée qui vit ici comme dans un paradis perdu.
Embarquement immédiat.

A la sortie du détroit de Magellan

La pampa patagonne est maintenant derrière nous. Nous pénétrons au coeur des ultimes terres du continent américain. Ici les éléments nous rappellent sans cesse leur puissance. Le vent court sur le détroit de Magellan, le ciel n’a jamais semblé aussi proche de nos têtes.
Franchir ce détroit c’est se souvenir des plus belles explorations parties à la découverte de notre planète. La présence de l’homme s’estompe, les animaux sont les seuls maîtres des lieux.

Patagonie_MJ15_JP_COSTON

 Découvrir la cordillère de Darwin

Nous partons à la rencontre d’une colonie de manchots royaux, la seule présente dans la région, avant de pénétrer avec notre bateau dans le fjord Brooks. Le mont Shipton surplombe l’immense cordillère de Darwin. Nous découvrons plusieurs colonies d’éléphants de mer qui ont élu domicile au pied du glacier Marinelli où calé au mouillage, nous pouvons déguster, face aux montagnes de glace, un ceviche de saint jacques mariné! Une bulle de bonheur hors du temps.

Fjords de la Cordillère de Darwin

Pour les amoureux de la faune

Phoques léopard, baleines à bosses et albatros à sourcils noirs nous accompagnent dans cette aventure d’un autre temps.
Seules quelques plages de galets et de sable noir nous permettent d’aller à la rencontre des éléphants de mer qui profitent d’un bain de soleil. Nous remontons vers le nord pour rejoindre et terminer cette étape dans la ville symbole de cette terre de feu, Ushuaïa.

 

manchot royal

 

Découvrir cette étape plus en détails !

Crédits photos: JP Coston

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.