Eurorandos 2011 : clubaventure aux côtés de la FFRandonnée

800 randonneurs français se sont retrouvés en Andalousie, sur les 8 jours des manifestations avec les Espagnols, les Allemands, les Anglais, les Italiens, les Norvégiens…pour randonner chaque jour sur les sentiers espagnols jusqu’à la journée finale du samedi 15 octobre où 12 randonnées ont convergés vers la «Fuente de las Granadas», à Grenade, pour la cérémonie du mélange des eaux des sources de tous les pays d’Europe.

Ce geste symbolique avait pour objet de montrer la part importante prise par le monde de la randonnée de toute l’Europe, dans la préservation de la nature et de l’environnement.

Cette 3ème édition des Eurorandos (après la France à Strasbourg en 2001 et la Tchéquie à Budêjovice en 2006) a permis à quelques 3000 participants de tous les pays d’Europe de parcourir les sentiers de l’Andalousie, dans un premier temps sur la région d’Almeria dans le parc naturel du Cabo de Gata et dans les Alpujarras.

La deuxième partie s’est déroulée sur Grenade au pied et sur la Sierra Nevada ainsi que dans les alentours de la ville (Monachil, Santa Fé, forêt de l’Alhambra, sierra de Huetor).

clubaventure était présent aux côtés de son partenaire la FFrandonnée et représentait le groupe le plus important grâce notamment aux comités Nord/Pas-de-Calais, Haute-Normandie, Picardie et au club ROC.

Ce rassemblement de randonneurs européens a su donner à cette manifestation un caractère festif et convivial. La visibilité des français a contribué fortement à ce succès, mais ce ne fut pas sans des efforts constants pour « coller » à une organisation parfois «chaotique».

Une belle réunion de toute l’Europe sous le soleil de l’Andalousie et de merveilleux souvenirs de randonnée dans un cadre culturel exceptionnel.

 

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.