Grande traversée sur la route de la soie

Depuis presque un millénaire ces pistes sont pavées d’or, d’encens, d’épices et de tissus…
De cette route mythique qui relie Orient et Occident, Bishak,  guide Huwans, connaît chaque médersa, chaque caravansérail. Il accompagne les voyageurs à chaque étape d’un itinéraire marqué par la beauté d’une nature sauvage n’ayant d’égal que son patrimoine architectural unique.

Kirghizie_Huwans_337_A_JADOT

Des monts tadjiks Fanskye, et ses cimes enneigées aux allures alpines, jusqu’aux steppes kirghizes, il vous conduit à la rencontre des nomades qui peuplent toujours ces sites préservés. De yourte en yourte, vous partagez un quotidien en harmonie avec la nature où le Kyz Kumaï, jeu à cheval, anime les journées et où les histoires et légendes rythment les soirées.

Kirghizie_Huwans_339_A_JADOT

Bishak vous fait également découvrir les belles citadelles. De la dynastie des Omeyyades au guerrier Tamerlan, les villes de Khiva, Boukhara et Samarcande n’ont gardé que le plus beau. Elles offrent, au détour d’un bazar aux allures de caverne aux trésors, toute la beauté de leurs minarets turquoise, symboles de cette route de la soie.

Ouzbekistan_Samarcande_IMGP7667_F_OLIVO_Oct_2014_LD

Vous souhaitez parcourir à pied l’Ouzbékistan, le Tadjikistan et la Kirghizie ?
Découvrez ce circuit combiné Huwans !

Crédit Photos : A.Jadot

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.