Halte en Equateur…

Tout à la fois, pays de trekking, et même de haute montagne, l’Équateur est idéal pour s’initier à la culture andine au gré notamment de ses nombreux marchés colorés !

La semaine dernière nous vous avons fait découvrir la région des volcans et la ville de Banos , cette fois-ci  nous vous emmenons à la conquête de la ville de Riobamba et Cuenca…

Riobamba surnommée « La sultana des Andes »se situe au centre de l’Équateur, dans la province du Chimborazo qui signifie « le seigneur des montagnes. Elle est sans doute l’une des plus belle ville d’Équateur. Six volcans enneigés la protègent : El Chimborazo de ses 6310 m, Le Carihuairazo de ses 5028 m, l’Altar de ses 5319 m, les Cubillines de leurs 4455m, les Quilimas de leurs 4722m. Ces sommets, aujourd’hui appréciés des randonneurs et des alpinistes, étaient autrefois  considérés comme des dieux par les otoctones.

Cuenca ou « Santa Ana de los Cuatro Ríos de Cuenca » , la capitale de la province de Azuay est située dans la Sierra, à 2 500 m au-dessus du niveau de la mer. Troisième ville de l’Équateur, elle fut classée en 1999 comme centre historique du Patrimoine culturel mondial par l’Unesco, dû notamment à son passé culturel, intellectuel et architectural.

A la fois à part de l’Équateur et un peu hors du temps, ses rues pavées, ses cathédrales, ses constructions en marbres et façades blanches, lui donne ce caractère colonial, qui la rendent unique en Équateur.

Si comme les aventuriers de Pékin Express vous rêvez de voyager à travers ce pays, clubaventure vous propose également des « voyages Découverte » sur peu de distance vous conduisant d’un couloir andin verdoyant à 2 500 m d’altitude au Paramo désertique à plus de 4 500m, du bassin amazonien aux plages du Pacifique.

« Des treks », entre volcans et lagunes ou au plus près des sommets enneigés, nos programmes sont aussi associés à une découverte.

Un spectacle à ne pas manquer !

Trilogie équatorienne : Sierra, Amazonía, Costa

Cotopaxi et Chimborazo

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.