Himalaya, les treks mythiques


L’Himalaya est une destination qui résonne dans le cœur de tous les amoureux du voyage. Népal, Mustang, Ladakh, Zanskar, qui n’a pas rêvé, un jour, de réaliser un trek dans ces pays mythiques ! Alors, vous êtes prêt à partir ?

Partez pour un trek magique et engagé en pays ladakhi et champa

De la vallée de l’Indus aux plateaux tibétains du Chang Tang en passant par la vallée de la Markha, cet itinéraire est un voyage exceptionnel dans un des temples du trek. Trois semaines d’immersion unique auprès des peuples des montagnes qu’ils soient tibétains, ladakhis ou champas.
Une lente remontée vers les plateaux d’altitude où les nomades font paître leurs yaks. Une découverte d’un mode de vie oublié, en autarcie, dans un décor magique entre géants neigeux de l’Himalaya et lacs aux eaux multicolores.

Himalaya

À la rencontre des Ladhakis

Le Ladkah est une région enivrante à la beauté et la culture exceptionnelles. Une région que nous vous invitons à découvrir grâce à ses habitants, les ladakhis. Après de belles marches dans la vallée de Sham au milieu des pommiers et abricotiers, nous partageons un thé au beurre salé ou une tsampa avec nos hôtes. Ils nous content leur vie et leurs croyances.
Nous découvrons leur religion dans les monastères de Shey, de Hemis ou de Lamayuru, mais surtout nous partageons leurs rires et la simplicité de leur bonheur quotidien.

Festival de Yuru Kagyat Lamayuru

Au cœur du monastère de Lamayuru,  se tient chaque année un rituel bouddhiste destiné à favoriser la paix entre les hommes. Un festival de costumes et de danses traditionnels, que nous vous invitons à vivre en partageant ce moment de spiritualité unique pour les ladhakis sur notre départ du 30 mai 2013.

Nepal Ladakh

À la découverte d’un des derniers royaumes Himalayens

Le Mustang est un sanctuaire préservé que l’on visite au compte-goutte. Une petite enclave tibétaine en terre Népalaise qui préserve depuis des siècles sa langue, sa culture et son histoire. Maisons traditionnelles blanches et rouges, cheminées de fées ocre, sommets aux cimes touchant le ciel azur, tout au Mustang n’est que superlatif.
De la ville fortifiée de Lomangtang aux monastères ancestraux du royaume en passant par les grottes de Luri abritant des fresques bouddhistes datant du XVe siècle, ce voyage est une aventure troublante au pays de la beauté et des traditions.

Festival du Tiji

Chaque année, se déroule dans la capitale de Mustanggt Lo Monathang, un festival dédié à Guru Rinpoché. Trois jours de fête, de musique et de danses qui rassemblent tous les Mustangpas et que nous vous proposons de vivre sur notre départ du 27 avril 2013.

Mustang

Le Népal par les chemins de traverse

Vous voulez découvrir le Népal autrement ? Ne ratez pas nos films documentaires consacrés à notre voyage d’exception, une traversée inédite du Népal par ses petites vallées dérobées à la rencontre des Nepalais. Cette expédition nous a permis de découvrir des itinéraires originaux que nous avons réadaptés sur nos circuits.
[youtube width= »610″ height= »350″]http://www.youtube.com/playlist?list=PL9D19B9E66D210F87[/youtube]


0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.