IMMERSION AU COEUR DE LA CÉLÉBRATION DE LA PÂQUE ORTHODOXE

Date majeure en Grèce, la semaine sainte de la pâque orthodoxe est un moment de ferveur, de recueillement et de fêtes. Pour tout un pan de la société, il s’agit d’un rendez-vous majeur, sans doute plus important que Noël. Une foule dense et fervente participe aux processions dans les rues des villes et villages, les églises sont bondées lors des cérémonies du samedi soir.
Outre son aspect spirituel et culturel, il s’agit aussi d’un moment de cohésion et de partage familial. Alors on est parti ?

Un voyage au cœur des fêtes

Pour prendre le pouls de cette grande fête rituelle orthodoxe, Huwans vous invite à la vivre aux côtés d’une famille.
Explications de Yann, créateur de voyage Europe. « Pour profiter pleinement de l’événement et des célébrations de ce week-end, nous avons programmé ce voyage du mardi au mardi. Nous sommes logés aux pieds des monastères des Météores, chez la famille de Nikos et Dimitris Plakias, à Kastraki. » Rompus à l’accueil des voyageurs Huwans lors de nos circuits, ils nous accueillent pendant trois jours lors des festivités. Andreas, notre guide sur ce voyage tient à préciser un élément essentiel. « Qu’il s’agisse de la procession ou de la messe, il n’y a rien d’imposé. Chacun peut évidemment participer à l’événement comme il l’entend.
Il y a juste l’opportunité de vivre cet instant fort en profitant du cercle familial. » Comme par exemple, partager en leur compagnie le repas dominical. « Oui, on profite aussi des brochettes dans le jardin. » s’amuse Yann.

Grece 2007

L’île d’Eubée et les monastères des Météores

Autre point d’orgue, la découverte des paysages sublimes de l’île d’Eubée, ses canyons comme ses plages intimes, et les sentiers de cet ancien pays des centaures.
Cheminer sur des voies de traverse menant aux monastères des Météores, véritables nids d’aigle consacrés à la prière et la méditation est une véritable expérience. Assurément, la découverte n’aura pas la même saveur lors de cette semaine de célébration.

Grèce, Les Météores

 

 

Découvrir ce circuit « Pâques orthodoxes au pays des Centaures » du 07 au 14 avril 2015.

 

Crédit photo : A.Lemille, Fotolia

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.