,

Immersion en Mauritanie

dunes dans le désert en Mauritanie

Embarquez avec nous pour un trek en Mauritanie à la découverte des dunes et du peuple Maure à travers cette vidéo ! Tournée cette hiver, la saison vient de se terminer pour cette belle destination. 

La Mauritanie fait le lien entre l’Afrique Subsaharienne et le Maghreb. Entre la mer et le désert et avec la plus grande réserve naturelle d’Afrique, elle est une invitation au voyage d’aventure. 

 

Ce circuit Vallée blanche, Oasis et Dunes de l’erg Amatlich, offre un condensé varié de la Mauritanie avec des paysages magnifiques : les dunes, le plateau d’Ilbi, l’oasis de Gleïtat, la passe de Tifoujar, la vallée blanche…

En plus d’en prendre plein les yeux, ce circuit est riche en rencontres avec les Maures, nomades de Mauritanie. Des moments sont partagés avec eux au cours des soirées sous les étoiles, autour du feu en écoutant leurs chants traditionnels, ou encore durant les marches dans ces endroits somptueux !

Soirée autour du feu dans le désert en Mauritanie

 

Le petit plus ? Le thé ou encore la Chorba, la soupe traditionnelle à ne pas manquer !

 

Bon à savoir : La meilleure saison pour partir en Mauritanie est d’octobre à avril (tous les détails sur quand partir en Mauritanie ici), alors si la perle du Sahara vous fait envie, pensez-y pour l’année prochaine, nos départs sont déjà confirmés !

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.