J'ai vu changer Oman

Le sultanat d’Oman est à l’affiche de l’émission « J’ai vu la Terre changer »  sur France 5,  le dimanche 10 octobre à 15h45. A l’heure de la fatalité du changement climatique, cette émission part à la rencontre d’une dizaine d’initiatives à travers le monde,  qui visent à apporter des solutions locales aux perturbations environnementales.

Pour cet épisode,  les caméras de France 5 visitent Thalib et sa famille à Quriyat,  sur la côte nord-est du sultanat. Ce pêcheur vivait des ressources naturelles du Golfe d’Oman depuis une vingtaine d’années lorsque le cyclone Gonu a endommagé le littoral en 2007. Depuis lors,  le poisson s’est raréfié,  l’économie locale s’est affaissée et le gouvernement déploie des programmes de recherche scientifique. Une véritable entreprise humaine débute ; et lorsque c’est du futur de tous dont il s’agit, la cohésion est au rendez-vous.

Clubaventure s’est toujours engagé ( dans la mesure du possible) vers un tourisme responsable,   porté sur la rencontre et l’échange avec les populations locales – et en conséquence,  de leurs enjeux d’aujourd’hui. C’est dans cette optique de respect  que nos voyages Découverte sont bâtis. Du djebel Hajjar à la mer d’Oman, en passant par le djebel Akhdar, tous nos itinéraires donnent accès à la beauté des paysages et des ressources du sultanat, ainsi qu’aux habitants qui y vivent et le font évoluer.

Voir tous nos voyages à Oman

Contacter l’expert de la destination

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.