La deuxieme étape de ZAMZAM a bien demarre !

Après une courte rencontre avec l’équipe de ZAMZAM 1 à l’aéroport de Tumlingtar, nos voyageurs de ZAMZAM 2 ont bien pris le relais… Ils dorment aujourd’hui à Sotang à 1600 m. Le ciel est claire et orné de milliers d’étoiles, somptueux. Les températures sont tout à fait agréables 25 ° C dans la journée et 13° C la nuit. Quel bonheur !

Après un début de voyage un peu pluvieux, le beau temps s’est maintenant bien installé. Les rhododendrons et les arbres fruitiers sont en pleine floraison et colorent ainsi le paysage. Hier, première vue sur les glaciers de massif du Makalu et vue panoramique sur les majestueux sommets de Chamlang (7300m ) et Naulek (6200 m), émotion garantie.

De très belles rencontres également. Nos zamzameurs ont traversé de nombreux villages habités essentiellement par la population de l’ethnie Rai et Limbu ; ils vivent principalement de l’agriculture en terrasse et de l’élevage. La population locale est toujours aussi accueillante et surtout surprise de voir des trekkeurs dans leur village.

Depuis le début du trek, les zamzameurs sont en plein cœur de la vie quotidienne de la population locale. Les rencontres sont imprévisibles mais toujours aussi chaleureux. Il y a deux jours, ils ont visité une école où les instituteurs étaient fiers de leur faire visiter les classes malgré les examens. « Nous avons vécu des moments plein d’émotions ! »

A partir de demain, le groupe entre dans la vallée de Dudh Koshi dans la région de Solukhumbu, le pays Sherpa situé à la porte de l’Everest.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.