La France en famille

L’aventure, vos enfants adorent et leur curiosité n’a pas de limites ! Faites-leur découvrir la diversité du monde, élargissez leur champ d’expériences et partagez avec eux les bonheurs simples du plein air… c’est l’essence même de nos voyages d’aventure en famille.

Nos voyages en famille

En France, nous vous proposons plus de 20 programmes spécialement dédiés aux familles.
Dans les Alpes, nous vous proposons des itinéraires variés autour du Mont Blanc, dans la vallée de la Clarée ou encore au cœur du Dévoluy , pour des randonnées au rythme de nos amis à 4 pattes. Une vraie rupture avec le quotidien où la nature devient notre refuge.
Découvrez les joies des activités aquatiques entre canyoning, rafting, canoë et baignades, dans les Pyrénées, le Massif Central, les Alpes du Sud ou encore en Corse.

A chacun son tempo ! COOL, MODÉRÉ ou DYNAMIQUE, profitez pleinement de votre voyage en choisissant le rythme le plus adapté à vos enfants et à vos envies !

Parole d’expert

Fred, responsable de la destination France et fervent adepte de nos voyages en famille

En quoi nos voyages répondent-ils aux attentes des familles ?
Leur spécificité tient de l’adaptation du rythme des programmes aux enfants. Nous avons allégé le niveau physique requis et ajouté des possibilités de portage sur des animaux de bats. Nous avons également agrémenté nos programmes d’activités ludiques telles que le canyoning, les baignades, le soin aux animaux, la fabrication de pains…

Comment arriver à satisfaire à la fois parents et enfants ?
Nos voyages sont conçus spécialement pour les familles et non uniquement pour les enfants.

Les accompagnateurs sont-ils formés aux voyages en famille ?
Nous avons effectivement réalisé des formations avec certains de nos accompagnateurs, qui se sont progressivement spécialisés dans l’encadrement des voyages familles. Ils connaissent nos cahiers des charges, les attentes des parents et des enfants.

Carnet de voyages

Hi-han Hi-han jusqu’à Saint Véran !

De village en alpages, une semaine dans les grands espaces du Queyras et les hautes vallées, à pied ou à califourchon sur un âne. Itinéraire d’une semaine de vacances en famille sous le soleil queyrassien.

Le nouveau pare-soleil !

Rien ne va plus ! Les vacances, le grand air, ou peut-être déjà l’ivresse de l’altitude, voici nos chères têtes blondes bien protégées

Avec mon âne…

Pan Pan, Pipo, Patapon, Peper… Quatre pattes, deux grandes oreilles pointues, l’œil malicieux, ce sont nos compagnons de route dans le Queyras, une joyeuse équipée qui fait la joie des enfants, et soulagent leurs gambettes de temps à autre. Et il n’est pas rare d’observer quelques moments de tendresse entre les enfants et ces valeureux montagnards, qui ne demandent que des câlins.

A Saint Véran…

Dans le Queyras, l’eau court, repose et coule finalement de toutes les fontaines en bois des charmants villages que nous traversons. Nous sommes ici à Saint Véran, la plus haute commune de l’Europe, à 2040m, sous le soleil exactement !

En face, l’Italie et le Mont Viso…

A quelques pas c’est l’Italie, et tout près c’est le silence de la montagne. Nous cheminons sur un sentier de contrebandiers pour arriver vers le col de la Chamoussière et sa vue imprenable sur le majestueux Mont Viso, côté italien. Dernière étape dans les hauteurs jusqu’au site grandiose du refuge Agnel, face à l’imposant Pain de Sucre.

La pause pique-nique à l’ombre des Mélèzes

Saucissons de montagne, tomme, bleu de St Véran, pommes… le pique-nique se compose avec les saveurs du terroir. Après ce sera la sieste, à l’ombre des mélèzes. Le bonheur !

Le refuge de la Blanche… là haut, au milieu de nulle part !

Empruntant un chemin en balcon, nous rejoignons le refuge de la blanche. Les pieds dans l’eau de son petit lac, la tête dans les étoiles, tout notre petit monde apprécie ce coin perdu en pleine montagne. Au coucher de soleil, le panorama est magnifique.

Retrouvez plus d’informations sur ce voyage, en cliquant ici

Notre Sélection

Pyrénées – La Sierra de Guara des grands ploufs
Randonnée – Tempo : DYNAMIQUE
Famille Canyoning, 7 jours de marche, enfants à partir de 8 ans
A partir de 560 € TTC
Un paysage karstique à la beauté sauvage, strié de multiples gorges, voilà la Sierra de Guara, le berceau du canyoning. Cette activité a tout pour enthousiasmer petits et grands : marche, descente en rappel, sauts, toboggans et plongeons, dans une ambiance de senteurs méditerranéennes de thym et de lavande. Sport de sensations, vos journées sont ponctuées de rires et de cris sous l’œil du vautour fauve des Pyrénées et du gypaète barbu à l’œil cerclé de carmin. Nous sommes confortablement installés en Agriturismo et profitons des longues soirées espagnoles, avec tapas, Moscatel…ou jus d’orange au son des cigales.
Le bonheur, sous le soleil… exactement!
voir les détails du voyage

Corse – De la rivière du Fango au golfe de Galéria
Randonnée – Tempo : COOL
Famille Canyoning, 7 jours, 5 jours de marche, enfants à partir de 8 ans
A partir de 580 € TTC
La Corse est l’île parfaite pour vivre l’aventure en famille. On y trouve le cocktail des joies de la mer, de la montagne et de la campagne. Au programme de notre semaine, jeux d’eau sous toutes ses formes dans les vasques chaudes et sur les toboggans naturels de la rivière du Fango jusqu’à la plage du village de Galéria . Notre gîte, tout juste rénové, est parfaitement situé dans un écrin de maquis parfumé et aux multiples couleurs jaune, rouge, verte et blanche.
Notre accompagnateur, enfant du pays, nous fait découvrir une Corse authentique à travers l’expérience d’une nuit dans un refuge de transhumance , les fabuleuses histoires qui ponctuent la vie le long de la rivière à l’ombre des pins maritimes et une découverte de la cote intime en kayak.
voir les détails du voyage

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.