La Grande Expédition Huwans Patagonie 2014

Pour tout savoir de la Grande Expédition Patagonie 2014, nous vous donnons rendez-vous sur le site web Huwans dès le 6 Décembre. Vous y retrouverez en détails toutes les informations concernant les étapes, vos guides, les itinéraires précis.
En attendant, découvrez les grandes lignes de cette Expédition, une introduction à ce voyage d’exception

Qu’est ce que la Grande Expédition?

Il s’agit d’un voyage d’exception qui emmène ses voyageurs à la découverte d’une région particulière du monde pendant plusieurs semaines ; il est possible de participer à une, plusieurs ou la totalité des étapes qui composent cette expédition.

Après la remontée du Mékong en 2007, l’Afrique, du Cap de Bonne Espérance aux sources du Nil en 2010 et la traversée du Népal d’Est en Ouest en 2012, Huwans relève encore une fois le défi de la Grande Expédition et emmène ses voyageurs en Patagonie pour une traversée entre Chili, Argentine et Antarctique.

Les dates et l’itinéraire

Du 2 novembre 2014 au 11 janvier 2015, nous vous proposons de repartir à l’aventure pour 9 semaines d’un circuit itinérant à travers la Patagonie. Une traversée du nord au sud, un itinéraire composé de cinq étapes exclusives entre le Chili, nature et sauvage, et l’Argentine avec ses lieux incontournables et authentiques. En fin de périple, c’est une étape en Antarctique, pour Noël, qui vous attend dans les paysages glaciaires du bout du monde.

Etape 1 : Cette grande expédition 2014 débute au nord de la Patagonie, à Puerto Mountt. Plus au sud, l’île de Chiloé nous attend; c’est ici qu’une grande partie de la population patagonne a pris racine avant de s’étendre vers le sud. Cette étape permet de s’imprégner de cet esprit des premiers pionniers. Nous quittons l’île et descendons plus au sud pour finir notre voyage en apothéose sur les bords du Lac General Carrera, considéré comme le plus grand lac d’Amérique du Sud après le Titicaca.

Lago Carrera

Etape 2 : Notre voyage commence au pied de l’immense Glacier Leones avec une petite navigation face au front de Glace du géant avant de mettre le cap plein sud. Nous longeons la Carretera australe (route chilienne de plus de 1200 km) qui fend la Patagonie jusqu’à Villa O’Higgins, avant de passer la frontière pour entrer en Argentine. La cordillère des Andes est ici troublante de beauté. Les pics acérés du Cerro Torre, comme ceux du Fitz Roy, déchirent le ciel de plomb pour une fin de voyage inoubliable.

Randonnée en Patagonie

Etape 3 : L’aventure commence sur les flancs du Pliegue Tumbado, avec le lac Viedma pour horizon. Vient ensuite le mirador de Los Tres ou la Laguna Capri qui offrent des vues à couper le souffle sur les aiguilles de granit du Fitz Roy. Après avoir passé la frontière pour revenir au Chili, nous partirons pour 5 jours de randonnée dans le Parc National Torres del Paine que nous quitterons par le lac Grey avant de rejoindre Punta Arenas et ses colonies de manchots de Magellan qui préfigure le grand sud, qui commence ici.

Fitz Roy

Etape 4 : Nous pénétrons au cœur des ultimes terres du continent Américain. Franchir ce détroit c’est se souvenir des plus belles explorations parties à la découverte de notre planète. La présence de l’homme s’estompe, les animaux sont les seuls maîtres des lieux. Notre bateau entre dans le fjord Brooks. Le mont Shipton surplombe l’immense cordillère de Darwin. Chaque fjord, chaque baie, semble abriter un glacier infini. Nous remontons vers le nord pour rejoindre et terminer cette étape dans la ville symbole de cette terre de feu, Ushuaïa.

Manchots Royaux

Etape 5 : C’est à Ushuaïa que débute cette aventure. Nous embarquons à bord de notre voilier austral et descendons le canal de BeaglePuerto Williams est le dernier lieu habité avant notre prochaine étape, l’Antarctique. Nous naviguons durant 4 jours pour traverser le canal de Drake. Durant une semaine nous découvrons Melchior, la péninsule O’Higgins et Archipel de Palmers, la Baie Paradis et l‘île de Petermann. Le retour  en Patagonie se fait par le mythique passage du Cap Horn. Au moment de poser les pieds sur la terre ferme à Ushuaïa c’est l’une des plus belles aventures que vous aura proposé Huwans qui se refermera.

L'île de Petermann

 

Crédits Photos : XDR, C. Dufy

2 réponses
  1. Bernadette
    Bernadette dit :

    Magnifique ! Ça donne envie de participer à cette expédition hors du commun. Qui sait, j’aurais peut-être la chance de vous rejoindre pour une étape ou deux !

    Répondre

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.