La Sicile entre mer et culture

a salinaDominée par l’Etna, la Sicile dévoile les trésors d’un carrefour essentiel des civilisations méditerranéennes.
C’est ainsi que les temples grecs se dressent aux côtés de châteaux normands et de somptueuses basiliques baroques !
Nous marchons avec Chiara, guide Huwans, à la conquête de villes classées au patrimoine mondial de l’Unesco, entre randonnées et rencontres avec ses habitants, hors du temps.

 

 

Randonner au pays des volcans

Je vous présente le dieu Etna. De bon matin, nous prenons le bus local pour rejoindre le grand volcan. En franchissant les couches de lave de différentes époques, nous nous rapprochons du grand cratère, le « Bocca Nuova ». Une fois au sommet, nous nous sentons tout petits face à ce profond abîme dominant un panorama à couper le souffle et résumant à lui seul toute la beauté de la Sicile.

etna2

Avez-vous jamais goûté le vrai chocolat ?

Selon la tradition aztèque importée en Sicile par les Espagnols, il faut travailler le chocolat à froid. Nous mettons donc le cap vers Modica et découvrons une petite fabrique au cœur du village. Nous aidons Pippo à mélanger la pâte de cacao avec le sucre et les différentes épices : cannelle, vanille, mais aussi… piment ! Bien sûr, nous ne manquerons pas de donner notre avis en les dégustant…

IMG_0830

Et pour terminer en beauté : la Méditerranée !

« Nous avons randonné dans la Riserva di Vendicari à la rencontre des oiseaux migrateurs. Entre baignades dans l’eau cristalline et dégustations de fruits frais, ça a été un vrai bonheur !» raconte notre guide Chiara. Un moment de partage avec la nature qui complète ce voyage si varié

méditerrannée

Découvrir le pays des volcans en vidéo !

Crédit photo: F.Bourrat, Loubinoux

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.