Lac de côme & Milan expo

Yann, créateur voyage Huwans Europe, a imaginé un voyage éclectique qui mêle balades en pleine nature, autour du lac de Côme, rencontres savoureuses et city trek à Milan. Bien sûr, toute l’itinérance reste liée avec l’Exposition Universelle 2015 « Nourrir la planète ». Elle croise les producteurs et artisans de Lombardie, art romain et design d’avant-garde.
Un voyage intense dans les pas d’ Andrea, guide Huwans, qui n’oublie pas la Dolce Vita et ouvre son jardin secret…

Chez Simona à Bellagio

Pour une fois on ne dort pas chez l’habitant mais dans le petit hôtel familial de Simona Fiorini. Sur une colline avec vue sur le lac de Côme et les montagnes, on s’y sent très vite comme à la maison. Simona aime l’art artisanal. Chaque chambre expose une sculpture de bronze qui fait un clin d’oeil au lac (ferry, poisson, pêcheur…) au bord duquel elle a toujours vécu.

DSCN0848

Gastronomie lacustre

Autour du lac de Côme, les producteurs ne manquent pas. A Chivrio, terre agricole, la ferme familiale de Christiana et Isaaco produit fromage de chèvre (la casera), de vache (le scimudine), yaourt et beurre bio. On prend le temps de déguster et de découvrir les méthodes d’affinage.
A la trattoria d’Aurelio, au coeur du centre historique de Bellagio, on goûte aux plats traditionnels
du lac : l’eizzoccheri (pâtes au blé noir, pommes de terre et fromage), perches du lac, la missultine (petit poisson fumé avec polente). A La Cantina d’à côté, on déguste le Valtellina et le Sforzato, vins rouges dont les vignes, protégées par l’UNESCO, sont les plus hautes d’Europe (1000m d’altitude). Miam !

Torno bar

Art et design avec Clementina et Luigi

A Bellagio, Luigi, 72 ans, ouvre les portes de son atelier créé en 1935 par son grand-père. Sa spécialité : le bois d’olivier.
Assiette, chandelier, chaussures, mappe-monde… Rien ne lui fait peur. A Milan, on s’arrête chez Clementina, designeuse qui crée des bijoux en Bakélite. Elle ajoute toujours un élément loufoque à ses créations : des fruits, des plantes, des stylos, et même un pin’s de l’Exposition Universelle !

Sentiero Regina

City-trek Milan et Expo

La fin du voyage se consacre à Milan et à l’Expo Universelle. On s’arrête dans les lieux emblématiques de la ville : le Duomo, l‘opéra La Scala, le château Sforzesco.
On traverse Brera, le quartier des artistes où travaillait parfois Léonard de Vinci. L’après-midi, on déambule dans les allées de l’Exposition Universelle.

Piazza Duomo 3@Andrea Mezzani

 

Découvrir le circuit!

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.