L’aventure de nos Zamzameurs au cœur de pays Sherpa !

Quelle semaine de rêve ! Du beau temps, des paysages sublimes, et surtout pleins de belles rencontres

Ils ont passé une semaine en plein cœur de Solukhumbu, où toute l’équipe a été très émue par
l’accueil chaleureux des locaux, qui n’ont pas toujours l’habitude de voir les trekkeurs dans leurs villages.

Une grande fête avait été organisée à Chyangba, le village de Nawang, notre guide vedette de cette étape ZAMZAM. Des centaines de personnes du village ont assisté à ce rassemblement exceptionnel, et ce fut pour nos trekkeurs une occasion rêvée pour s’échanger avec la famille et les amis de Nawang. Tout y était pour réussir la fête : un bon repas, à quoi boire et pour l’ambiance : la danse traditionnelle !

Côté paysage, nos zamzameurs ont été gâtés aussi. Depuis qu’ils sont à Solukhumbu, l’ambiance hautes montagnes est au rendez vous ! Imaginez vous marcher devant la grandiose chaîne de l’Himalaya avec en point de mire l’Everest, la plus haute montagne du monde ! Ils l’ont fait !

« La vue imprenable à partir du sommet de Mont Piké (4065 m) fut parmi les moments forts de la semaine. » Du beau temps, et ils ont apprécié une vue sur l’ensemble de l’Himalaya des Annapurnas jusqu’au Makalu. Plusieurs 8000 m étaient au rendez vous : les Annaupurnas, le Manaslu, le Lhotse, l’Everest et le Makalu…

Après ce grandiose spectacle, le groupe est descendu à Gauli Gompa où un autre spectacle spirituel les attendait. Ils ont eu la chance incroyable d’assister à un grand puja (rassemblement religieux) qui avait été organisé ce jour là au monastère du village. Environs 400 lamas (prêtres tibétains) participaient aux prières…

Deux semaines de trek pleins d’émotions différentes, et pour nos zamzameurs c’est déjà le moment de rentrer à Kathmandou où viennent rejoindre les aventuriers de ZAMZAM 3 bientôt ! A suivre …

2 réponses
  1. DEFAUX
    DEFAUX dit :

    Hello aux Zamzameurs !
    Cela fait rêver et nous espérons ici à Paris que tout le monde profite à fond de cette belle aventure !
    Message pour Gérard : mail bien reçu 🙂 et on espère que tout se passe bien !
    Bon courage pour l’étape 3 !!
    A très bientôt
    Stéphanie et toute la famille 🙂

    Répondre
  2. Arabella Dommeyer
    Arabella Dommeyer dit :

    Bonjour les Zamzameuses et zamzameurs,
    profitez bien et prenez plein les yeux.
    Message pour Barbara: merci pour ton rapport, que nous avons lu avec beaucoup d’intérêt. Nous te souhaitons un prompte rétablissement
    Ton fan-clup de Genève et Bâle

    Répondre

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.