L’aventure en famille, en Méditerranée

Bien souvent, il n’est pas besoin de partir à l’autre bout de la planète pour faire des rencontres surprenantes. Au printemps comme en été, le bassin méditerranéen est la destination idéale pour une initiation au voyage. Une aventure qui se vit en famille, au rythme de vos enfants, pour éveiller en eux le goût de la découverte.

Découvrir et voyager en Turquie en s’amusant

Au printemps, la Cappadoce revêt ses plus belles parures. Entre canyons, falaises et cheminées de fées, vos enfants partiront pour une véritable chasse au trésor ludique. Ils arpenteront les mystérieux villages troglodytes de Golgoli, randonneront au milieu des paysages lunaires de la Cappadoce, s’endormiront le soir, après un bivouac en pleine nature, au son des contes et légendes turcs. Le temps d’un voyage, ils deviendront de véritables petits aventuriers !

Turquie

Italie  : petit pizzaïolo… deviendra grand

L’Italie est un pays de saveurs et de délices à l’attirance inégalable. Un virus que l’on attrape tout jeune : Jordan n’a que 8 ans lors de son premier voyage sur la côte Amalfitaine. Il découvre Capri, joue avec les fantômes de Pompéi, court sur les flancs des volcans, mais surtout, entre une belle randonnée sur les sentiers côtiers et les champs d’oliviers, il apprend à faire sa première pizza avec Nicola. Comme un grand, il pétrit la pâte, la lance au-dessus de sa tête en la faisant tourner. Un moment unique, qui reste pour lui comme un véritable trophée…

Italie

L’action se déroule en Croatie

Si vos enfants sont du genre actifs et qu’ils restent rarement plus de dix minutes en place, ce voyage est fait pour vous  ! Ce circuit itinérant, dédié aux 12-14 ans, est un condensé d’activés sur la côte Dalmate. Descente en rafting sur la rivière Ceina, kayak dans la baie de Lumbarda, VTT sur l’île de Hvar, sorties avec les pécheurs, randonnées sur les sentiers croates et baignades dans les eaux turquoise de l’Adriatique, voilà un programme qui comblera sans aucun doute leur soif de sensations fortes…

Croatie

À l’abordage, moussaillon !

Vos enfants ont une âme de pirates ? L’appel de la mer, de la navigation et des trésors qui se cachent au cœur des criques résonnent en eux ? Embarquez immédiatement pour nos voyages rando-croisières en Provence. Ce sont de petits séjours très abordables de 3 à 4 jours, entre Porquerolles et Cassis, encadrés par un skipper eco-guide. Ils peuvent se combiner entre eux pour une plus longue escapade et permettent une initiation en douceur à la navigation tout en découvrant les beautés cachées de la côte provençale.