Le choix d'Alexandra

Comment décrirais-tu ton rôle chez clubaventure ?

Je fais partie du service marketing et communication et travaille plus précisément dans la partie communication. Mes missions principales concernent  notamment  l’élaboration des guides été et hiver, l’organisation des évènements comme le salon de la randonnée à Paris, l’animation  de nos plans de communication pour promouvoir nos voyages ou destinations  etc… En fait, c’est un travail aux multiples facettes !


Si tu pouvais partir demain sur 3 circuits de clubaventure, quels seraient-ils et pourquoi ?

Le GR20 du nord au sud – Randonnée en Corse

Pour moi la Corse est l’une des plus belles région de France  (ou l’une des plus belles îles d’Europe… je ne veux froisser personne !!).J’aime tout dans cette île, les roches calcaires, les magnifiques et gigantesques plages, la gastronomie…c’est donc assez naturellement que j’ai choisi ce voyage, pour moi le GR20 est mythique, il traverse la corse du nord au sud (ou du sud au nord..) et permet une découverte variée et complète du type de paysages qu’on rencontre en corse, de plus j’aime les longues marches sportives, c’est donc pour moi le circuit idéal : découvertes, efforts et…réconfort ( vive le figatelli !!)

Le Vietnam du nord au sud en famille – Voyage Découverte en famille

S’il est bien un continent que je ne connais pas, c’est l’Asie, à part le Népal, je ne connais rien de cette zone….. …J’ai donc choisi le Vietnam  en « Famille » parce que je rêve d’amener mes filles là-bas et découvrir avec elles la richesse  des paysages de ce pays, l’incroyable BAIE D’HALONG, la gentillesse de nos hôtes, la culture, le zen…et surtout nager au milieu des coraux et poissons colorés de la fabuleuse île de la baleine…Ce voyage du nord au sud est donc complet  et me paraît parfait pour une première approche de l’Asie.

Madagascar du sud au nord – Voyage Découverte

Ah… Madagascar ! c’est sur ça sera mon prochain long voyage…pour moi ce pays est fantastique et « extra-ordinaire », encore sauvage à certains endroits , totalement préservé à d’autres…une seule route principale du Nord au Sud.. Les parcs nationaux de l’Isalo ou de l’Andringitra, les Tsingys de l’Ankarana, la savane, les forêts tropicales humides et les lémuriens….tout me fait rêver dans ce pays c’est pourquoi j’ai choisi ce très long voyage, ce pays mérite qu’on s’y attarde…en fait je me rend compte que mes 3 voyages sont des traversées nord/sud…je crois que ça correspond bien à mon idée du voyage !

Y a-t-il un pays, une région qui te fait rêver et qui n’est pas dans le catalogue clubaventure ?

Pas un pays ou une région mais plutôt une thématique.. mon rêve un peu fou serait qu’on  arrive à rassembler des femmes et des hommes du monde entier  durant quelques jours et qu’on partage tous ensemble notre art de vivre respectif.

Au delà de la richesse culturelle que cela nous apporterait à tous, j’imagine  un échange et un partage sur le thème de la gastronomie et du bien-être… que chacun apprenne à l’autre sa manière de cuisiner, ses astuces, du tajine au Maroc, en passant par les  « momos » au népal ou les « empanadas » en équateur , il y a tellement de diversité de saveurs, tellement de partage dans la réalisation d’un plat et ensuite dans sa dégustation… ça serait un peu comme un tour du monde de l’assiette en somme …

Et le bien-être parce que  je trouve qu’il est important de se sentir bien dans son corps ( généralement la tête suit du coup !)… en Afrique les mères massent beaucoup  leurs bébés c’est presque un mode de communication,  dans d’autres pays  on utilise  des plantes, c’est varié et riche d’enseignement… Alors allier les deux à la fois ça serait vraiment  du bonheur !

4 réponses
  1. Christophe
    Christophe dit :

    Oui Alexandra !
    Tu as raison, même si le Vietnam ( on en rentre ) est beau, et même si Madagascar ( tu sais combien on a aimé ce pays) est fabuleux…la Corse, notre île, est le coup de coeur !
    Par contre, est-ce à dire que tu viens ici sans nous le dire?
    Sans passer nous voir ???
    Christophe, Alex et Arthur

    Répondre
  2. ALEXANDRA
    ALEXANDRA dit :

    tu rigoles, si j’étais venue en corse je vous aurais fait un coucou !! pour le moment le GR20 reste un rêve à accomplir et quand il deviendra réalité, je vous le ferais savoir ;o)….

    Répondre
  3. Raphael
    Raphael dit :

    J´aime beaucoup l´idée du « tour du monde de l´assiette ».
    Je me charge des Empanadas d´Equateur.
    Oú l´organise-t-on? en Corse, Au vietnam ou a Madagascar?
    Je pencherai pour le soleil de Mada 😉

    Répondre
  4. Jean Pierre Coston
    Jean Pierre Coston dit :

    La Corse serait plus réaliste du moment qu’il y a des assiettes !!
    Mais l’idée est originale : au-delà des religions ou des ideologies, la « bouffe » est un sujet qui peut rassembler sans drontières.
    Je me charge du tagine marocain
    JP

    Répondre

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.