Le choix d'Astrid

Comment décrirais-tu ton rôle chez clubaventure ?

Je suis graphiste chez clubaventure, rattachée au service Marketing-communication et sous la responsabilité du Grand manitou de l’édition : mon directeur artistique ! J’ai pour mission ô combien agréable de véhiculer l’image de clubaventure par le biais de différents supports (de l’édition papier au web) en respectant l’univers visuel de clubaventure, et surtout de vous faire voyager avant le voyage ! Choisir une belle photo qui fait rêver, et la mettre en scène avec un message fort qui saura vous convaincre que c’est là que vous voulez aller et pas ailleurs ! Un p’tit visuel vite fait, bien fait et surtout, que ça en jette !!!


Si tu pouvais partir demain sur 3 circuits de club, quels seraient-ils et pourquoi ?

Nature flamboyante du Costa Rica – Voyage découverte famille au Costa Rica

Après avoir été touchée par la beauté et l’authenticité de la forêt tropicale dans le nord de la Colombie, je souhaiterais me ré-imprégner de cette nature vierge et préservée. Pour cela, j’ai choisi le Costa Rica qui me semble être le pays idéal pour observer de près la faune et la flore particulièrement riche et abondante, et surtout accessible ! Le circuit famille en particulier me permettrait d’emmener mon fils et de lui faire découvrir toutes ces merveilles qu’il ne voit que dans les livres la plupart du temps !
Une traversée d’Est en Ouest de la côte Caraïbe à la côte Pacifique pour visiter les plus beaux parcs nationaux et profiter des plages de rêve… naviguer en pirogue au cœur de la foret tropicale et partir à la rencontre des communautés Bribri, ravies de partager leur savoirs-faire ancestraux… arpenter les sentiers à la rencontre d’animaux et d’espèces végétales en tout genres, ou encore se rafraichir dans les cascades et les cours d’eau… et bien d’autres surprises que nous réserve le Costa Rica, le pays que l’on surnomme le Pays vert ! C’est « LE » voyage que j’aimerai m’offrir à tout prix !!!

Sur les pas de Lawrence d’Arabie – Randonnée en Jordanie

Changement radical de décor, destination la Jordanie ! Un univers minéral haut en couleurs, avec ces canyons encaissés fait de strates de grès multicolores, ces cités mystérieuses troglodytes taillées dans la pierre et façonnées par la main de l’homme, le contraste vertigineux des djebels du Wadi Rum et le désert ocre rouge qui serpente au milieu des blocs de pierre taillés par l’érosion…
Ce sont autant de mots qui résonnent dans ma tête et nourrissent mon imaginaire… ce lieu mythique et chargé d’histoire me fascine, et l’idée de me perdre au milieu de ces montagnes flamboyantes m’étourdit avant même d’y avoir mis les pieds !

Fauves dans la brousse – Voyage découverte en Tanzanie

La première fois que j’ai foulé le continent Africain, j’ai eu une sensation de liberté incroyable en voyant devant moi s’étendre à perte de vue cette savane aux reflets dorés, sans habitations, sans routes sans poteaux électriques… juste la nature qui s’offre à moi en 360°, une sensation de bien-être m’a envahie et j’aimerai revivre ce moment magique…
Mon choix ? Destination Afrique de l’Est, pour un safari dans les réserves animalières les plus renommées comme le cratère du N’gorongoro, le parc du Tarangire où l’on trouve une forte concentration d’animaux après le parc du Serengeti et d’autres lieux connus comme la vallée du Rift
Ce voyage me permettrait de parcourir ces étendues sauvages, pas seulement en 4×4 mais aussi à pied, et c’est ce qui fait l’intérêt de ce circuit je trouve : randonner au cœur du pays Masaï à la rencontre de la faune sauvage, je trouve ça très excitant !

Y a-t-il un pays, une région qui te fait rêver et qui n’est pas dans le catalogue clubaventure ?

Bercé par les westerns de mon enfance, j’ai toujours rêvé de suivre mon chemin tel un cowboy solitaire… à cheval ou en calèche, longeant les rivières, grimpant en haut des montagnes pour avoir un meilleur point de vue sur les vallées, s’arrêter et faire un feu de bois et dormir à la belle étoile…je trouve dommage de ne faire qu’un seul circuit aux USA, dans une région certes magnifique, mais je pense que les États-Unis offrent beaucoup de possibilités pour des randonnées loin des sentiers battus à la recherche d’une Amérique « authentique » (bon, je vais songer à troquer mon chapeau de cowboy contre un tomahawk 😉 !

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.