Le choix de Benjamin

Comment décrirais-tu ton rôle chez clubaventure ?

Fraîchement arrivé dans l’entreprise, mon rôle à l’agence de Paris est d’accueillir les clients et de les conseiller au mieux dans leurs choix de voyage. Même si je porte avec fierté ma casquette de spécialiste Afrique/Moyen-Orient/Sahara, j’essaye aussi de renseigner sur d’autres destinations sur tous les continents dans la limite de mon expertise.


Si tu pouvais partir demain sur 3 circuits de club, quels seraient-ils et pourquoi ?

Rêve d’Alaska – Voyage Découverte en Alaska

La nature “brute”, sans concession, superbement portée à l’écran dans Into the Wild entre autres. Ce séjour donne la part belle à la découverte de ces grands espaces étourdissants mais aussi à la découverte de la faune aussi bien terrestre que marine (grizzlies, orignaux et baleines). J’ajouterai par ailleurs à ce circuit randonnée et parcs une petite extension « freeride » en snowboard sur les pentes du Mont Mc Kinley. (peut-être bientôt disponible au catalogue ;))

La grande traversée du Simien – Trek en Ethiopie

On change un peu de décor et de latitude pour un trek en Ethiopie dans la vallée du Simien. Ce qui m’attire surtout dans la construction du circuit c’est qu’il permet deux approches du pays en un voyage : une partie culturelle, qui fera la part belle à l’histoire du pays, ses églises, ses festivals, que ce soit à Lalibela ou dans la région du Lac Tana, et la partie plus sportive et sauvage du trek dans le parc national du Simien. Quoi de mieux qu’un bivouac à plus de 3000 mètres d’altitude pour se laisser bercer par le silence?

Les trois visages de Sulawesi – Trek en Indonésie

Des goûts de luxe ? Moi ? Meuh nooon !! Mais après avoir goûté à Bali et Java, on ne peut qu’avoir envie de retourner en Indonésie. Avec ce programme-ci, on peut s’attendre à une réelle immersion dans la vie sulawesienne grâce au trek qui nous emmène de village en village et où nous avons le privilège de dormir chez l’habitant. Si l’on ajoute à ça les ballades en pleine forêt tropicale et le snorkelling dans des sites exceptionnels…
Que dire de plus ? Où est-ce qu’on signe ?

Y a-t-il un pays, une région qui te fait rêver et qui n’est pas dans le catalogue clubaventure ?

Contrairement à ce qu’on pourrait croire, il y a encore beaucoup de destinations qui ne sont pas programmées et c’est tant mieux ! On conserve ainsi l’opportunité d’innover régulièrement. Personnellement, je suis attiré pour je ne sais quelle raison par l’île de Nouvelle Guinée. Un petit séjour dans l’île avec des nuits dans un village papou à la découverte de zones encore inexplorées par l’homme et à la découverte des rarissimes oiseaux de paradis ne serait pas déplaisant !!

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.