Le choix de David

Comment décrirais-tu ton rôle chez clubaventure ?

Je suis créateur des voyages de la zone Amériques, et à ce titre une de mes missions principales consiste à concevoir des circuits originaux, novateurs , séduisants et au meilleur prix. Pour créer ces itinéraires, je tiens compte des remarques de nos clients, mais aussi des conseillers voyages experts de la zone Amériques.

Si tu pouvais partir demain sur 3 circuits de club, quels seraient-ils et pourquoi ?

Délices thaïlandais – Voyage découverte en Thailande

Pour découvrir un coin d’Asie du Sud-Est d’une façon originale, tous les sens en éveil… Ma manière de voyager évolue,  car j’aspire de plus en plus à le faire de façon confortable : dormir par terre, c’est plus mon truc ! J’ai hâte de goûter au pique-nique typique des fermiers thaïlandais mais aussi aux poissons à la citronnelle, et surtout à la nourriture de la forêt : cœur de bambou, riz cuit dans les bambous…

Chipayas, salars, lacs multicolores et jungle bolivienne – Randonnée en Bolivie

Tout d’abord parce que j’adore la Bolivie, qui est pour moi un des plus beaux pays d’Amérique latine. Ensuite, parce que ce voyage est certainement l’un des plus authentiques qui soit : il permet de découvrir les grandes étendues à pied. L’ascension du Licancabur est l’un de mes plus beaux souvenirs de mon année sabbatique en Amérique latine et je rêve d’y retourner.

Enfin, ce voyage permet de plonger dans les recoins secrets de l’altiplano : du côté du Salar de Coïpassa où nous rencontrerons durant deux jours les indiens Chipayas. On est ici loin des visites de communautés touristiques : à ce sujet, n’hésitez pas à regarder l’émission Rendez-vous en terre Inconnue avec Gérard Jugnot diffusée au mois de septembre.

Désert du Namib, faune sauvage et peuple Himba – Voyage découverte en Namibie

Parce que j’imagine la Namibie comme un pays magnifique, avec ses immenses dunes rouges, ses plantes épineuses, ses cactus. Il y a aussi les Himbas, ce peuple semi nomade qui vit dans une région que j’imagine très sauvage et belle. Et puis aussi parce que l’Afrique ça mérite un safari, et que je préfère la confidentialité de la Namibie à la renommée du Kenya et de la Tanzanie, même si ce jugement reste très subjectif.

Y a-t-il un pays, une région qui te fait rêver et qui n’est pas dans le catalogue clubaventure ?

J’aimerais me rendre en Antarctique : c’est notre skippeur basé à Ushuaïa qui m’en a parlé récemment. Il organise nos voyages en voilier en Terre de feu, à la pointe de la Patagonie, et s’est rendu plusieurs fois en Antarctique avec son bateau. Lors d’une soirée très sympa, arrosée de vin argentin, il m’a fait rêver à ces grandes étendues blanches, ces montagnes gigantesques et oubliées, ces colonies de manchots…. Bref, bientôt (peut-être) dans notre gamme de voyage !

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.