Le choix de Edouard

Comment décrirais-tu ton rôle chez clubaventure ?

Après un voyage de 3 mois en Asie de Sud Est sac à dos et une première expérience dans le tourisme dit « classique » j’ai intégré clubaventure en Octobre 2005. Les voyages d’aventures correspondaient plus à ma vision personnelle du voyage faite de rencontres, de partage et d’aventures humaines. Les randonnées sportives en pleine nature loin de la civilisation me permettent d’oublier le tumulte marseillais.
Je m’efforce de transmettre cette vision du voyage aux clients que je conseille par téléphone en gardant à l’esprit de leur proposer des voyages correspondants à leurs attentes.
J’ai une affinité particulière pour L’Asie , ses populations et leur mode de vie.


Si tu pouvais partir demain sur 3 circuits de club, quels seraient-ils et pourquoi ?

Le langtang, lac sacré de Gosaikund – Trek au Népal

Ce circuit permet d’approcher la haute montagne sans très grande difficulté ( pas de cols en très haute altitude) avec une belle vue sur la chaîne himalayenne et les massifs du Langthang, Ganesh Himal. La traversée des nombreux villages Newars, Sherpas, Tamangs et Brahmanes permet de s’impregner de la vie au quotidien sdes populations. Ce trek authentique se situe dans une une région peu fréquentée.

Trek et bulles aux Philippines – Voyage découverte aux Philippines

Les points forts de ce circuit sont les rizières de Banaue, Batad, Bangaan et Mayoyao, toutes classées au patrimoine mondial de l’humanité par l’Unesco au Nord de Luzon dans la cordillère centrale .
Les rencontres avec les IFUGAOS minorités ethniques montagnardes ont un avantage considérable car c’est une population anglophone et l’échange est donc plus facile contrairement au autres minorités d’Asie du Sud Est.
Palawan offre un panorama de paysages de plages de sable fin et de mangrove encore préservée .
La population philippine est un melting pot de culture indigène ,hispanique et américaine qui à mon sens doit être très attachante et fascinante.

Vietnam Tonkin Annam et Cochinchine – Voyage découverte au Vietnam

Une découverte complète du Vietnam en 23 jours avec des ambiances et intérêts très differents selon les régions.
La richesse ethnologique du Tonkin et ses dizaines de minorités ethniques qui ont su préserver leur mode de vie ancestral. Croiser leurs regards et leurs sourires lors d’une randonnée restera sans doute gravé dans votre mémoire.
Lors des nuits chez l’habitant, partager par exemple un verre d’alcool de riz est un moment convivial et à aucun moment on a le sentiment de « voyeurisme » . Ils sont vraiment heureux de vous recevoir et leur gentillesse et simplicité fait chaud au coeur.
Le delta du mekong est ses marchés flottants qui débordent de fruits tropicaux et légumes divers reste un point fort du voyage

Y a-t-il un pays, une région qui te fait rêver et qui n’est pas dans le catalogue clubaventure ?

Le Kamtchatka en Russie

Pour ses grands espaces ses paysages volcaniques et sa nature sauvage , une des dernières terres vierges de la planète. J’aimerais y randonner et faire du Canoe sur la Kamtchatka River

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.