Le choix de Frédéric

A mon tour de vous emmener en voyage ? Alors suivez moi et surtout emmenez vos enfants !!

Quoi de plus fabuleux que de faire découvrir le VRAI monde à la chair de notre chair, ce monde qui n’est pas accessible par les écrans TV ou autres consoles électroniques.. On lâche tout cela et pas la peine de partir bien loin, l’aventure commence à 2h de chez vous !!

Comment décrirais-tu ton rôle chez clubaventure ?

Responsable du service Transport, j’encadre une équipe de passionnés en perpétuelle recherche des meilleures routes et meilleures compagnies aériennes. Nous sommes un composant important du voyage et mettons notre expertise du métier à disposition de nos clients. Chez nous, le service rendu est une base de travail et c est dans cette optique que nous facilitons les acheminements de nos clients au départ de tous les aéroports de Province, nous travaillons « à la carte » et répondons à l’ensemble des besoins particuliers de nos clients ( départs anticipés, retours différés, surclassement de cabines, repas spéciaux etc etc…) Demandez nous , nous aurons toujours une solution !


Si tu pouvais partir demain sur 3 circuits de club, quels seraient-ils et pourquoi ?

Vallée de l’Ounila : de Telouet à Aït Benhaddou avec ma mule – Randonnée famille au Maroc

Ce voyage constitue ma première expérience d’aventure en Famille.  J’y retourne de suite !

C est à dos de mules que vos chérubins découvrirons le Maroc insoupçonné et hors sentiers battus.

Ballade de village en village, nuit chez l’habitant ou vous serez accueillis par les familles berbères et leurs enfants. Avec un peu de chance, l’enseignante du village accueillera vos enfants pour participer au cours de Français au sein de la classe de l’école. Ensuite au programme, parties de foot ou marelle marocaine, une expérience humaine intense, des randos accessibles à tous, une cuisine familiale traditionnelle et excellente et surtout des souvenirs inoubliables pour l’ensemble de la famille. Je conseille plus particulièrement ce voyage pour les vacances d’été le climat étant très agréable.

Une semaine chez Ramsès ! – Randonnée famille en Egypte

Testé pour vous à la Toussaint 2009, j’y retourne aussi !

Entrée de ma fille en 6ème ou comment bien préparer le 1er trimestre d’histoire-géo ?… Quoi de mieux que de commencer l’année scolaire par un voyage initiatique et ludique dans le monde magique des Pharaons? Ce sera donc le Nil à bord d’une felouque… Croisière le jour au fil du vent, à l’écart des mastodontes à moteur et surtout avec une grande liberté de navigation qui nous à permis de visiter chaque site vierge de touriste, un vrai luxe. Le reste de la journée, navigation (farniente sur les épais matelas de la felouque) et petite randonnée le long du nil à travers l‘Égypte rurale et authentique. Pour les repas, nous avions notre « bateau resto » avec sa partie cuisine, son petit salon avec table et chaises, un peu de confort tout de même !

Le soir couché de bonne heure (il fait nuit tôt) après des journées intenses tant culturelle que humaines avec les différentes visites des villages. Les parents prolongent la soirée sur le « lunarium » du bateau resto, au programme, thé, échanges et longues conversations avec le guides et les felouquiers ou comment appréhender leur quotidien. Un voyage en Égypte « intelligent », riche, très tranquille et surtout un 20/20 assuré en histoire géo !! ( conseil de pro ? Attention toutes les zones sont en vacances en même temps à la Toussaint, les places d’avions se font vite rares, réservez tôt !)

Petits explorateurs à Madère – Randonnée famille à Madère

Mon prochain voyage ?

Très accessible : 3H30 de vol et seulement 1h de décalage horaire.

Un voyage en Europe du sud , sur une ile dont le maitre mot est : Détente et « zen attitude » !

Madère n’est que diversité : Ile volcanique, les enfants découvrirons de manière ludique, toute la vulcanologie. Madère c’est aussi une ile très verte qui permettra la découverte de nombreuses plantes endémiques : fougères arborescentes, myrtilliers géants, eucalyptus, la laurisilva (foret de lauriers géants protégée par l’UNESCO)… Les enfants seront ravis de participer à la conception d’un herbier.

La journée, randonnée le long des levadas et bien sur baignades à volonté dans les piscines naturelles!! Et pour les parents, les caves à vin ont une réputation qui n est plus à faire … Idéal en Juillet/aout, l’ile est tempérée grâce à l’océan.

Y a-t-il un pays, une région qui te fait rêver et qui n’est pas dans le catalogue clubaventure ?

La Dominique (à ne pas confondre avec la République Dominicaine), une île des Caraïbes encore très sauvage, le plus grand lac d’eau bouillante au monde après la nouvelle Zélande, des falaises qui donnent sur l’océan, forêts tropicales vierge et vallonnée, des centaines de chutes d’eau, volcans et vestiges de l’installation des pirates…

Le tourisme de masse s’y intéresse encore peu, son relief accidenté couvert de jungle luxuriante est vierge de toute intervention de l’homme. Une riche tradition antillaise, un curieux syncrétisme entre différentes influences françaises, anglaises et autochtones. Et on y rencontre aussi la plus importante communauté d’Indiens Caraïbes des Antilles.

Voisine de La Martinique, j’y ferais volontiers un passage rapide avec l’ascension de la montagne pelée.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.