Le choix de Isabelle

Comment décrirais-tu ton rôle chez clubaventure ?

Je suis conseiller voyage et j’aime transmettre ma passion aux clients.
Je suis passionnée de nature sauvage depuis mon enfance, pas un week end sans trek ou escalade, sans cesse en quête de nouveaux terrains de jeux, de nouvelles découvertes.
Celui que j’affectionne le plus est la montagne, hiver comme été : trek , alpinisme , ski de randonnée, en particulier en Oisans, Ecrins.
Sans nul doute, les grands sommets himalayens me font rêver, depuis le grand tour des Annapurnas , et surtout la Haute route de l’Everest : magnifique trek de 28 jours dans le Rolwaling Kumbu au Népal.
Mais je redescend volontiers au niveau de la mer dans nos magnifiques calanques de la Cote bleue, ou de Marseille à Cassis, pour un footing, une rando ou du snorkelling.

Si tu pouvais partir demain sur 3 circuits de club, quels seraient-ils et pourquoi ?

Je partirai encore et toujours au Népal pays du trek par excellence avec des paysages grandioses, il y a peu de routes mais que des sentiers! Des kilomètres de GR ! Pour la sagesse des népalais, leur culture très riche : Boudhisme , Hindouisme… C’ est pour ça que j’ ai choisi ces deux voyages que je vous présente aujourd’hui.
Le voyage famille en Indonésie ; pour ses multi activités à caractère ludiques : rando, vtt, snorkelling sa variété des paysages: volcans rizières , fonds marins,culture raffinée
A faire découvrir à nos enfants pour leur donner goût au voyage et à l’ aventure .

Grand Tour du Manaslu aux Annapurnas – Trek au Népal

Voyage d’exception car enchainement de 2 tours de massif : le Manaslu plus sauvage et Annapurna plus mythique ! L’équivalent de deux superbes treks en un seul voyage, avec 25 jours d’ immersion au cœur de l’Himalaya !

Bali et Lombok sont dans un bateau – Randonnée famille en Indonésie

Je choisi ce voyage en famille pour ses multi activités à caractère ludiques : rando, vtt, snorkelling , sa variété des paysages: volcans rizières , fonds marins,culture raffinée. A faire découvrir à nos enfants pour leur donner gout au voyage et à l’ aventure .

Randonnée bouddhiste de A à Zen – Trek au Népal

C’ est une autre façon de découvrir plus en profondeur la population et la culture d’un pays, cela peut correspondre à un besoin pour certaines personnes de lutter contre le stress trop présent dans nos sociétés occidentales…
Sur fond d’ Himalaya il n y a pas de lieu plus propice à la méditation !

Y a-t-il un pays, une région qui te fait rêver et qui n’est pas dans le catalogue clubaventure ?

Le Pacifique avec un grand « P », pas uniquement pour le grand bleu : lagons bien sur et motus (ilots perdus dans des lagons bleus turquoises , mais aussi faire du cheval sur les crêtes de la baie de HIVAOA aux Iles Marquises en quête de tikis cachés dans la foret tropicales, rencontrer ces populations du bout du monde , ou paraît il le temps s’ est arrêté ! Se baigner avec les baleines à bosses à Rurutu (iles australes ) bel exemple d’écotourisme !

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.