Le choix de Katell

France je vous aime !
Après la défaite des bleus, je me vois investie d’une mission, redonner le sourire aux français : nous n’avons pas la meilleure équipe de foot, mais saviez vous que la France est la destination préférée au monde ! Oui nous pouvons être fiers de notre pays aux mille visages, aux mille saveurs, aux mille senteurs ! Découvrez ces petits coins de France remplis de bonheurs simples et natures : l’Aveyron, l’Ardèche mais aussi les tipis en Queyras, voilier en Corse, grande maison familiale en Bretagne, gîtes, refuges et même cabanes de bergers dans les Alpes et les Pyrénées, il y en a pour tous les goûts !
Pour ma part, je vous emmène tout d’abord en Bretagne, pays de mon cœur, puis dans les Alpes de Haute Provence et enfin, je vous raconte mon dernier voyage zen … au Népal.


Si tu pouvais partir demain sur 3 circuits clubaventure, quels seraient-ils et pourquoi ?

La presqu’île de Crozon et l’île d’Ouessant – Randonnée en Bretagne

C’est mon coup de cœur ! Originaire du Finistère nord, j’ai passé mon enfance sur les îles et les plages tranquilles de la côté nord. Puis plus tard j’ai découvert la presqu’île de Crozon, la pointe médiane du nez de la Bretagne, le bout du monde! Elle fait partie du parc régional d’Armorique, ce qui lui vaut une préservation de son patrimoine et de son environnement. Cette côte est merveilleusement sauvage et impressionnante, un univers préservé à l’aspect géologique unique où contrastent falaises de grès blanc, végétation de landes, bruyères, ajoncs et bleu profond de l’océan. Ses criques secrètes rendraient jalouses les Maldives… C’est aussi l’occasion de rencontres uniques : Brigitte femme de caractère de l’hôtel à Morgat, Christian transfériste qui ne quitterait son bout du monde pour rien au monde, Yves et Armel passionnés de géologie qui fera le lien entre la pierre et nos pieds de randonneurs, notre accompagnateur, Joël, vit sur la presqu’île et vous livrera tous ses secrets les plus intimes… Enfin nous naviguons en direction de l’île d’ Ouessant confettis d’ailleurs et si proche à la fois, la force de la nature par excellence ! Allez hop chaussez vos « boutoucoat » et suivez nous !


Yourtes et baignades en Provence – Randonnée Famille en Provence

Quand je vous disais que la France avait mille richesses, eh bien les hébergement insolites vous donnent aujourd’hui l’occasion de vivre des moments uniques, un pied en France un autre en Mongolie ou plus précisément dans les Alpes de haute Provence ! Ici le soleil est généreux et la nature préservée. En famille de toute taille et de toute composition soit elle, venez dormir sous une yourte mongole ! Baignades rafraîchissantes ou à la construction d’un barrage, avant de se retrouver dans les arbres, expérience unique ! L’âme d’Indiana Jones sera encore en vous lorsque vous chercherez les fossiles dans la plus grande réserve géologique d’Europe de l’époque des dinosaures ! Vous partirez à l’aventure en montagne le temps d’une nuit sous un tipi ou à la belle étoile à la rencontre du berger et son troupeau.


Sagarmatha, randonnée en pays sherpa – Trek au Népal

Et puis je vais vous raconter mon dernier voyage : le Népal. C’était ma première fois, ce qui m’a marqué ce sont tous ces voyageurs « accrocs » au Népal. Ce pays est si riche que la découverte et la surprise sont toujours de mise, par sa culture, sa variété de paysages et ses contrastes de vie qui cohabitent avec les grands Chine et Inde. Je suis partie avec clubaventure en avril dernier pour un trek de niveau modéré en pays Sherpa. Nous avons d’abord volé et frôlé les montagnes himalayennes et leurs neiges éternelles puis le trek a débuté à plus de 2000m dans une région baignée par le soleil et riches en cultures diverses. C’était l’occasion de rencontrer les habitants, de comprendre leur métier, de partager une émotion et d’échanger un sourire. Les enfants que nous croisions nous saluaient « Namaste » puis riaient de cette rencontre impromptue. Chaque pose était aussi l’occasion de partager un moment avec notre guide et son équipe, toujours aux petits soins avec nous. Puis nos yeux fixaient l’horizon vers le fameux Everest, le toit du monde et ces géants : Lhotse, Nupse qui culminent à plus de 8000m ! Nos pas croisaient ceux des alpinistes et nous montions jusqu’au village carrefour de Namche Bazar, perché à flanc de montagne. La nature est sublime et c’était la période des rhododendrons en fleurs : rouges, roses, blanc, multicolores ! Nous prenions soin de contourner tous les stupas dans le sens des aiguilles d’une montre et notre regard se posait à chaque fois sur ces drapeaux de prière qui font partis du paysage. Rencontre avec les moines d’un monastère et découverte du crâne du fameux Yéti ! Enfin retour à Kathmandou où la flânerie repose le corps et l’esprit !

La presqu’île de Crozon et l’île d’Ouessant

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.