Le choix de Marc

Comment décrirais-tu ton rôle chez clubaventure ?

Je suis responsable de l’agence de Paris de clubaventure depuis un peu plus de 2 ans. J’essaie, avec mon équipe, de faire en sorte que nos voyageurs retrouvent à l’agence le parfum de nos voyages ainsi que la qualité humaine qui caractérise ceux-ci.
Et fort heureusement, malgré la progression de l’outil Internet ou en complément de celui-ci, ils sont encore fort nombreux à apprécier le tête à tête et rendre ainsi encore plus palpable leur projet de voyage.
Nous organisons également régulièrement des évènements à l’agence, comme des expos photos (Professionnelles ou clients), des conférences à thèmes, des randonnées parisiennes à la journée ou encore des soirées exceptionnelles pour entretenir le contact avec nos clients franciliens.


Si tu pouvais partir demain sur 3 circuits de club, quels seraient-ils et pourquoi ?

Je travaille dans le tourisme depuis plus de 17 ans et j’ai eu la chance d’habiter dans un certains nombres de pays dans la durée, le Maroc, l’Indonésie, 18 mois sur un voilier de croisières en Méditerranée et aux Caraïbes, en Grèce, en Guadeloupe, au Mexique, en Polynésie, au Brésil… ce dernier pays m’a peut-être encore plus marqué que les autres donc :

D’Iguaçu au Pantanal : le Brésil grandeur nature – Randonnée au Brésil

« Tenho saudades do Brasil », difficile à traduire mais cela pourrait donner « j’ai la nostalgie du Brésil ». C’est un pays énorme, au moins autant que le cœur de ses habitants, et aux paysages aussi variés que les origines de ces derniers.
La nature y est partout présente, forte, énergique, un kaléidoscope de couleurs, parfois sauvage comme l’est le Pantanal, région à la faune et à la flore riche, encore préservée.
Les chutes d’Iguaçu qui s’étendent sur 3 km de large, à cheval sur 3 pays dégagent une puissance revigorante.
Rio « a cidade maravilhosa », bâtie au bord du plus grand espace naturel du monde au sein d’une ville… Et, à quelques heures, beaucoup de jolies randonnées à faire, entre forêt atlantique et mer d’émeraude, jusqu’à la plus grande des 365 îles de la région, « ilha grande », justement.
Et, partout, le contact chaleureux des brésiliens, peuple optimiste et gai s’il en est, toujours au bord de quelques pas de danse à l’écoute de la grande palette musicale qu’offre leur pays.

Grand Tour du Manaslu – Trek au Népal

Une fois que l’on a goûté aux merveilles du Népal, difficile de ne pas avoir envie d’en reprendre… La majesté des paysages, en démarrant la marche en territoire tropical pour arriver près des géants, la gentillesse timide des habitants des villages accrochés au bas de ces derniers, l’enivrement de l’altitude et l’écoute de son corps qu’elle implique, les mélopées s’échappant des temples et la souriante décontraction des moines… autant de moments forts et doux à la fois.
La majesté des Annapurnas, plus connus, mais aussi « le refuge de l’âme » qu’est le Manaslu, aux sentiers moins battus forment à eux deux une palette complète pour une immersion merveilleuse.
J’ai en plus la chance d’avoir un Népalais pure souche comme collaborateur à l’agence !

Du Roi Lion aux neiges du Kilimandjaro – Trek en Tanzanie

J’aime marcher et immerger mon corps et mon esprit dans des décors inhabituels… Alors l’idée du lever de soleil au sommet du Kilimandjaro après le calme effort m’émoustille un tant soit peu.
D’autant plus qu’ensuite, en redescendant sur terre, m’attendront deux safaris et cette fois la magie du coucher de l’astre lumière dans la savane africaine, après les rencontres souvent imprévues qui auront émaillé nos balades dans le parc du Tarangire et le cratère du N’Gorongoro.

Y a-t-il un pays, une région qui te fait rêver et qui n’est pas dans le catalogue clubaventure ?

L’Australie, cela va arriver !
le Japon.
La Papouasie nouvelle Guinée ou Iran-Jaya, où après 4 jours de marche on peut s’immerger au sein d’une famille Papou à 45 mètres de hauteur §

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.