Le choix de Marion

Comment décrirais-tu ton rôle chez clubaventure ?

Je travaille chez clubaventure depuis 4 ans, dont 2 ans à la vente en tant que conseillère voyages experte de  la Zone Afrique.


Si tu pouvais partir demain sur 3 circuits de club, quels seraient-ils et pourquoi ?

Madagascar sauvage !

Le choix est difficile… Mon 1er coup de cœur va à notre nouveau circuit à Madagascar. C’est un pays où j’ai déjà eu la chance d’aller par 2 fois mais je ne m’en lasse pas ! Ce circuit met vraiment l’accent sur les rencontres puisque la première partie du voyage se fait uniquement à pieds et nous traversons de nombreux villages. Cette partie de l’île est assez peu fréquentée ce qui permet encore de vraies rencontres avec les Malgaches.

Grande découverte de Cuba

Oui c’est encore une île ! C’est une partie du globe que je ne connais pas du tout mais Cuba est une destination qui m’a toujours intéressée. Je trouve que ce circuit est vraiment très complet et permet une bonne immersion dans ce pays et de s’imprégner des couleurs, des odeurs et de la musique, présents partout !

Zanzibar…

Promis je ne le fais pas exprès,  mais il s’agit encore d’une île ! Zanzibar, l’île aux épices comme on la surnomme. Elle est imprégnée d’histoire, où subsistent de nombreux vestiges car étape de la route des Indes. Zanzibar regroupe un véritable melting pot de populations africaines, arabes, européennes, asiatiques qui en font sa richesse. L’île est recouverte de végétation luxuriante et ses fonds cristallins sont un vrai bonheur pour les amateurs de plongée !

Y a-t-il un pays, une région qui te fait rêver et qui n’est pas dans le catalogue clubaventure ?

Il y a encore je pense beaucoup de pays dans lesquels nous n’allons pas et qui pourtant en valent le coup !!
Si je devais en choisir un ce serait le Gabon. Ce pays d’Afrique de l’Ouest a énormément a offrir aux voyageurs : + de 10% du territoire est protégé par des Parcs nationaux, regroupant aussi bien des forêts primaires et  luxuriantes que la mangrove ou bien les plages de sable blanc. On y trouve également une faune très importante composée d’éléphants, gorilles, chimpanzés,  buffles, perroquets….


1 réponse

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.