Le choix de Nicolas

Comment décrirais-tu ton rôle chez clubaventure ?

Je suis coordinateur de la production : cela consiste dans une assistance permanente à nos créateurs de voyages pour qu’ils aient toujours les bons outils et les bonnes procédures internes pour travailler dans de bonnes conditions et de manière homogène avec les autres services.
Je suis aussi responsable de l’équipe d’administration de la production, qui encode les voyages dans notre système de réservation et sur le web, et qui régule les départs en fonction du nombre de participants.


Si tu pouvais partir demain sur 3 circuits de club, quels seraient-ils et pourquoi ?

Vietnam Laos Cambodge : Découverte indochinoise, Voyage Découverte

C’est une partie du monde que je ne connais absolument pas, et qui m’attire par tous les sens : les paysages somptueux, la gastronomie réputée délicieuse, l’accueil si chaleureux des ethnies peu habituées à nous rencontrer, et tous les moyens de déplacement utilisés lors de ce long et beau voyage en péninsule indochinoise. Cet ensemble procure une grande variété d’instants rares et inoubliables, qui font la richesse d’un voyage d’aventure, à mon sens.

Brésil : D’Iguaçu au Pantanal : le Brésil grandeur nature, Voyage Découverte

De l’autre côté de l’océan, cet immense pays aux multiples facettes cumule les superlatifs : le Brésil c’est presque plusieurs pays en un seul, et ça me plaît. Alors à choisir je partirais sur le plus long de nos voyages, qui permet d’en voir le maximum, et de faire presque 3 voyages en un seul. Et puis j’aime ça dans nos « Voyages Découverte« , en voir beaucoup mais prendre le temps de belles randonnées aux meilleurs endroits, c’est une belle façon de voyager.

Indonésie : Java, Bali, Lombok, la ronde des volcans, Trek

Bien entendu je sélectionne aussi un grand trek, pour le goût de l’effort en terre inconnue, et pour l’approche authentique inégalable que ce type de déplacement propose. En ce moment je suis très orienté Asie, peut-être parce que j’ai secondé pendant 5 mois la responsable Asie partie en congé maternité ?! Alors mon choix va naturellement vers les îles et volcans d’Indonésie, magnifique parcours en traversée, un peu physique mais tellement beau et dépaysant ! En plus il y a des petites pauses les pieds dans l’eau pour profiter et prendre aussi le temps du voyage, pour moi c’est l’idéal.

Y a-t-il un pays, une région qui te fait rêver et qui n’est pas dans le catalogue clubaventure ?

Tchad :

Mes premières amours sahariennes reviennent au galop, puisque j’ai voyagé partout au Sahara sauf au Tchad : ce pays extraordinaire est très préservé mais malheureusement secoué politiquement. C’est un voyage qui se réalisera peut-être un jour, lorsque la sécurité sera revenue, et je rêve de me baigner dans la guelta d’Archeï et de randonner dans le massif du Tibesti et sur le plateau de l’Ennedi, hauts lieux mythiques du Sahara, en compagnie d’une équipe Toubou ou Touareg.

3 réponses
  1. Raphael
    Raphael dit :

    Le tchad, La colombie, le pakistan… pourquoi sommes nous toujours attirés par les destinations « problématiques »?
    le gout de l´aventure sans doute mon Nico.

    A tres bientot,
    Raph

    Répondre

Trackbacks (rétroliens) & Pingbacks

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.