Le choix de Nicolas

Comment décrirais-tu ton rôle chez clubaventure ?

Je fais partie du service production … et des meubles avec mes 22 ans de présence chez clubaventure. Ma mission actuelle, avec Mathilde, est de développer notre offre de voyages en Liberté. A la base, je suis un farouche adepte du voyage d’aventure accompagné, qui est à mon sens la meilleure et la plus intelligente façon de voyager… mais, dans un certain cas, pouvoir découvrir un pays en liberté, en autonomie, c’est aussi une très grande satisfaction. Dans la conception de ces voyages en liberté,  j’y mets toute mon expérience. Je fais en sorte qu’elle permette à nos clients de profiter de leurs voyages sans subir les aléas du débutant. Je fabrique ces voyages comme un scénario de film d’aventure rythmé par des moments d’émotions et des bonnes surprises !

Si tu pouvais partir demain sur 3 circuits de clubaventure, quels seraient-ils et pourquoi ?

L’intégrale de la côte provençale – Randonnée en Provence

Oui, je sais, c’est étonnant mais c’est sincère, une partie de la côte provençale est encore un site naturel de randonnée fabuleux que je place dans le tiercé gagnant. La mer, la montagne et la vie traditionnelle s’y marient harmonieusement, bien loin de la pollution urbaine. Les reflets de la Méditerranée, le blanc éblouissant des calanques, les senteurs provençales, la chaleur radiante du soleil, l’ambiance des petits ports de pêche vous laissent obligatoirement de merveilleux souvenirs. La création à la fin de l’année du Parc National des Calanques le démontre de façon heureuse et positive.

Randonnée vers le cap Canaille !

Indiens Kuna : les gardiens du paradis – Voyage Famille au Panama

Quand j’étais petit, bercé par Tintin et Milou, je rêvais d’être explorateur. Aujourd’hui je suis grand et ce rêve c’est maintenant de partir en famille à la rencontre des indiens du Panama. David, notre expert Amérique, m’a raconté que les Woonan, Emberas et Kuna ont gardé leur façon de vivre ancestrales et que nous serions accueillis et hébergés dans leurs villages sur pilotis. C’est une invitation à une authentique immersion, comme je les aime, loin du tourisme de masse, en pirogue des plages des tortues Luth à la forêt tropicale des singes hurleurs à deux pas du symbole vivant du commerce moderne : le canal de Panama !

Free Bali – Voyage en Liberté en Indonésie

Depuis le temps que nous proposons des voyages en Indonésie, celui de Bali a toujours été affublé au retour des clients de qualificatifs dithyrambiques : gentillesse, accueil, sourire, sérénité, calme, douceur, variété, charme, abondance, paix, couleurs, senteurs, bien-être, courtoisie, spiritualité, harmonie, humanité, luxuriance. J’en reviens et je n’ai qu’un commentaire à faire : tout est vrai !

Pour le coup la formule en Liberté se prête à merveille à la rencontre avec les Balinais et leur art de vivre. Les balades que j’ai fait le long des rizières, au pied des majestueux volcans, de temples en… plages au coucher de soleil sont des souvenirs indélébiles.

Y a-t-il un pays, une région qui te fait rêver et qui n’est pas dans le catalogue clubaventure ?

Ta question est très indiscrète et ma réponse est normalement confidentielle puisque je travaille à la création des voyages chez clubaventure et que donc mes rêves peuvent se transformer en réalité  !

Mais pour toi, je répondrais de façon un peu provocante : Haïti. Je ne suis pas pour le mélange, souvent trouble, humanitaire avec tourisme, par contre j’aimerai bien trouver une solution pour mettre, en toute simplicité et efficacité, notre savoir-faire au service de l’humanitaire.
A suivre…

6 réponses
  1. Kat
    Kat dit :

    de la part de l’équipe parisienne, nous te décernons un césar…(cf SPPE), nous avons toutes versé une larme d’émotion et on t’accompagnerait bien sur les chemins ! c’est vrai que les voyages liberté, en famille et en France répondent aussi parfaitement aux rêves que nous faisons, et sont souvent plus facilement réalisables ! pensez-y chers amis aventuriers !

    Répondre
  2. Marquinho
    Marquinho dit :

    Môssieur le Viconte de La Peugeolade!

    Quel bonheur de vous retrouver ici!

    Bali ballot pidibo!
    C’est vrai que c’est une île extra-ordinaire, je garde de superbes souvenirs de mon année passée là bas… et en liberté, assez facilement faisable, dur de s’y perdre, et même, les balinais sont tellement adorables et aidant… Et même quand la population perd un des siens, c’est pretexte à gaité, musique et optimisme…

    Tu m’a envoyé en Provence en octobre, « des calanques de Marseille aux calanques de Cassis », superbe!!!, tes mots de couleurs et d’odeurs sont justes, à rajouter: le pastaga dans un bar aux bords du port de Cassis… Juste pour le goût!

    Le Panama!, si méconnu, certains ne connaissent que le chapeau… peuplades indiennes préservées , ambiance déliée, nature magnifique et plein de musique!!!

    Répondre
  3. Perrine
    Perrine dit :

    Il aura fallu le temps à notre Pigeounou national pour se lancer mais IL L’A FAIT !!

    Ta sélection est au top :
    – la Provence et ses calanques alala… on ne peut plus s’en passer
    – le Panama, destination encore inconnu pour moi mais on en rêve au rythme de tes mots (oooooh)
    – et pour finir évidemment, un petit tour en liberté en Indonésie : la petite touche perso de notre Nico

    Bravo.

    Répondre
  4. Raphael
    Raphael dit :

    Mon Peug,
    S´il y avait un bouton « devenir fan » a côté de ta trombine je cliquerai dessus 😉

    Et moi aussi je vote Calanques !
    Je ne vais pas me la faire Ulysse mais malgré les nombreux superbes voyages que nous faisons chaque année, les Calanques restent les Calanques et elles nous attirent toujours autant!

    Au plaisir !

    Répondre

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.