Le choix de Perrine

Comment décrirais-tu ton rôle chez clubaventure ?

Après 4 années passées à la vente entre Paris et Marseille, me voici aujourd’hui chargée de « régulation des ventes » ; mon défi chaque semaine : mettre tout en œuvre pour garantir un maximum de circuits en tenant compte des différentes composantes transport, terrestre et commerciale !
Ces 10 années d’expérience chez clubaventure m’ont permis de parcourir de nombreux sentiers battus : pays sahariens, Maroc, Jordanie mais aussi des terres plus lointaines comme Pérou, Népal, Mongolie , Kirghizie… Et vivement ma prochaine aventure !

Si tu pouvais partir demain sur 3 circuits de club, quels seraient-ils et pourquoi ?

De par ma fonction, nos circuits, je les parcoure un peu tous les jours ! Difficile de s’arrêter uniquement sur 3 d’entre eux mais étant passionnée de voyages à pieds en itinérance, je dis place aux treks ! Je vous emmène tout d’abord en Afrique de L’Est, pour un des voyages les plus complets en Tanzanie , puis immersion dans la région sauvage et préservée du Dolpo au Népal , et enfin direction L’Amérique du Sud pour visiter un petit pays concentré d’innombrables richesses : l’Equateur !

Du Roi Lion aux neiges du Kilimandjaro – Trek en Tanzanie

Pourquoi ? :

Je ne connais pas encore le territoire sud-africain, en fait je me suis arrêtée à l’Afrique du Nord. J’avais jusqu’alors en tête une région plutôt axée « découverte », type safaris ou l’on passe ses journées en 4×4 à l’affût des animaux , moi qui aime les voyages où l’on marche !
Mais j’ai trouvé LE circuit qui répondrait à toutes mes attentes : LA totale , un voyage « 3 en 1 ».
« Du Roi Lion aux neiges du Kilimandjaro » suivie de l’extension sur Zanzibar , c’est un voyage pour trois fois plus d’émotions !
On commence par aller défier le mythique Mont Kilimandjaro, 5895m, par la voie Rongaï , plus sauvage et moins fréquentée que ses voisines Marangu et Machame : un vrai challenge dont on doit ressortir pas peu fiers !
Puis, a l’instar des enfants, émerveillement garanti dans les plus belles réserves africaines , des noms qui font rêver Tarangire, N’Gorongoro… à la rencontre de la faune sauvage et des paysages de savane : il faut vivre cette expérience au moins une fois dans sa vie !!
Et pour clore cette extraordinaire aventure, cinq jours dans un petit coin de paradis, sur l’Ile aux Epices comme on la nomme aussi : l’Ile de Zanzibar. Cerise sur le gâteau pour terminer en beauté et tout en détente notre escapade africaine.

Dolpo : vallée de Tarap et lac Phogsumdo – Trek au Népal

Pourquoi ? :
On reprend un peu d’altitude … 22 jours pour un trek au bout du monde qui nous propose d’arpenter les hautes vallées du Dolpo, seule petite partie du Népal que l’on propose à nos voyageurs l’été.
Moins connue que ses voisines Annapurnas et Everest, la région du Dolpo, de par sa situation, reste néanmoins sauvage et préservée. Cette petite enclave tibétaine en pays népalais nous offre tous les ingrédients pour une grande aventure himalayenne.
Au fil de notre voyage : traversées de petits villages, visites de petits monastères et maisons tibétaines, rencontres avec les nomades et leurs fidèles troupeaux… Un véritable trek itinérant qui nous mène progressivement à travers des paysages variés jusqu’aux plus beaux décors himalayens : nos efforts sont récompensés lorsque nous dominons à 5100m les chaînes environnantes le Daulagiri mais aussi les renommés sommets des Annapurnas. Aussi l’arrivée au Lac d’altitude de Phogsumdo à 3800m, est une surprise bien méritée après avoir franchi, la veille, à 5170m le col de Baga.
Et le voyage ne serait pas complet sans la découverte inévitable de la vallée de Kathmandu et ses joyaux.
Alors si comme moi vous voulez partir au Népal en été, ce voyage est celui qu’il vous faut !

Trek inca au pays des volcans – Trek en Equateur

Pourquoi ? :
Autre continent, autres cultures et toujours autant d’émotions ! L’Equateur est un petit pays qui m’a toujours attiré depuis ma première découverte du Pérou.
Outre le célèbre chemin de l’Inca, ce magnifique voyage de trois semaines « Trek inca au pays des volcans » me séduit pour la diversité des paysages traversés tantôt entre lagunes et volcans tantôt à frôler les hauts plateaux et sommets enneigés, et en fin de parcours il nous offre un peu de détente dans l’agréable ville thermale de Baños.
Au gré de nos étapes on prend le temps de flâner sur les marchés colorés comme celui d’Otavalo : rien de tel pour s’immerger dans la culture andine et apprécier la gentillesse des populations. On ne manque pas non plus les visites culturelles des villes de Quito et de Cuenca classées par l’Unesco.
Allier plaisir de l’endurance physique, rencontres inattendues et spectacles grandioses pour les yeux, telle est ma conception pour un voyage d’aventure réussi !

Y a-t-il un pays, une région qui te fait rêver et qui n’est pas dans le catalogue clubaventure ?

Je pense que l’offre clubaventure actuelle apporte une part de rêve a chacun d’entre nous…S’il manque aujourd’hui une destination qui ME fait rêver, je pense à la Polynésie.
Outre les paysages « carte postale » que nous évoque le nom « Polynésie », la destination a tous les atouts pour un voyage aventure inoubliable !
Tahiti, Raiatea, Moorea… Aller d’île en île permet d’allier randonnées variées comme les “lava tubes” : une randonnée aquatique originale dans des galeries creusées par la lave où l’on marche les pieds dans l’eau, les randonnées en crête vers le Mont AORAI avec vues imprenables sur les sommets et vallées verdoyantes de Tahiti ; les randonnées côtières sauvages, sans parler des baignades et des rencontres avec les raies et requins… un accueil chaleureux et partout ce parfum incontournable du Tiare …

Du Roi Lion aux neiges du Kilimandjaro

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.