Le choix de Romain

Comment décrirais-tu ton rôle chez clubaventure ?

Je travaille chez clubaventure depuis bientôt 2 ans. J’occupe le poste d’intégrateur web. Ma mission consiste à fabriquer les pages des sites de clubaventure et vérifier leur bon fonctionnement quel que soit le navigateur web que vous utilisez. J’ai  de plus grandement participé à la conception de ce blog, que je gère au quotidien.

Plus récemment, ma mission s’est étoffée d’un aspect plus communautaire en prenant la responsabilité de l’animation de  clubaventure sur les réseaux sociaux; Facebook et notre page fan, notre compte Twitter, ou encore le partage de nos vidéos « made by clubaventure » sur notre chaine Youtube.

Un des aspects pratiques de mon poste est que je passe une très grande partie de mon temps sur Internet, et plus particulièrement sur le site clubaventure. Chose que beaucoup d’entre vous aimeraient pouvoir faire au travail ! J’ai donc tout le loisir de consulter les fiches voyages et de rêvasser sur ceux que je voudrais faire. Difficile parmi les 600 et quelques, le choix est tellement vaste ! Alors, c’est la raison pour laquelle, tant qu’à en choisir trois, autant en profiter pour faire le tour de la planète ! Je vous propose donc un circuit de 3 voyages qui commence par le bout du monde; en Nouvelle Zélande, se poursuit sur le continent des premiers hommes, en Afrique et se termine aux Amériques, en Colombie pour un trek de 15 jours à la poursuite des Indiens.

Si tu pouvais partir demain sur 3 circuits de clubaventure, quels seraient-ils et pourquoi ?

Grande traversée de la Nouvelle Zélande – Randonnée en Nouvelle Zélande

N’étant pas spécialement un grand voyageur ni un grand marcheur, si je devais choisir 3 voyages et donner la priorité à un, alors, j’irai loin, très loin et je choisirai un voyage plutôt tranquille ! C’est pourquoi mon premier choix de voyage serait la Nouvelle Zélande.  J’ai toujours été attiré par cette terre qui pour moi revêt un certain mystère. Et la trilogie du Seigneur des Anneaux m’a grandement conforté dans mes idées.  Alliant randonnées en montagne, marche au coeur des forêts et balades dans les parc nationaux, je pense que l’on doit revenir transformé d’un voyage dans un tel pays offrant autant de diversité de paysages. Entre geysers, volcans, forêts, plages majestueuses et paysage alpin, il y a de quoi en avoir plein les yeux et revenir en France complètement déboussolé !

L’Eden africain – Voyage découverte au Botswana

Ayant grandement participé à la mise en place du blog Afrik’aventure, j’ai pu suivre de près les préparatifs et le déroulé de cette expédition. Et les récits de Mélanie et Marion à leur retour des étapes m’ont séduit et donné l’envie d’aller voir de mes yeux l’Afrique dans tout ce qu’elle a de plus sauvage. L’expédition étant passée, ce voyage au titre évocateur me semble être une expérience dans la même veine. Étant presque un citadin « normal », je n’imagine pas ce que peut être la rencontre des fauves, la marche dans le désert peuplé de prédateurs. Dormir presque à côté d’eux ! C’est un gout d’aventure et de frissons qu’a ce voyage et l’idée de le terminer par les chutes Victoria me donne envie de me dire :  « allez, chiche ! »

Mystères indigènes et villes coloniales : de la Ciudad perdida aux îles des Caraïbes – Trek en Colombie

Cet été, certains de mes collègues de travail à clubaventure sont partis faire ce voyage en Colombie. Ils en sont revenus transformés et ont mis un bon bout de temps à s’en remettre. J’ai vécu ce voyage avec eux par procuration en composant le récit de leur trek sur le blog, et par la suite, travaillant dans le même open space, j’ai eu droit à des histoires supplémentaires, des moments de vie, des impressions et sentiments qui m’ont fait comprendre que moi aussi, je voulais vivre cette expérience en vrai ! Entre traversées de rivières, randos dans la forêt, baignades, escalades de chutes d’eau et visites des sites mythiques tels que la cité perdue, ce trek au programme bien rempli est une excellente idée de voyage !

Y a-t-il un pays, une région qui te fait rêver et qui n’est pas dans le catalogue clubaventure ?

Amateur de « bout du monde », j’irai bien découvrir l’archipel d’Hawaï, dans un voyage mélangeant pourquoi pas rando, voile et surf !

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.