Le choix de Sabrina

Comment décrirais-tu ton rôle chez clubaventure ?


Je travaille chez clubaventure depuis plus de 10 ans maintenant.

J’ai occupé plusieurs postes au sein de la société, et je suis aujourd’hui l’assistante du Directeur Général.

Outre mes missions prioritaires, je travaille souvent en collaboration avec les différents services de la société : la Production, le Marketing, et plus particulièrement le service Commercial (mises à jour des procédures, organisation des séminaires, salons, etc.).

J’ai également eu l’opportunité de faire de la vente quelques jours. C’était très enrichissant !

Si tu pouvais partir demain sur 3 circuits de clubaventure, quels seraient-ils et pourquoi ?

Le must du Venezuela – Voyage découverte exceptionnel

Mon premier « long » voyage fait avec clubaventure a été le Venezuela. Ce fut un véritable coup de foudre ! C’est un pays d’une grande beauté et de contrastes.

Le Venezuela est un paradis tropical, un plaisir pour tous ceux qui adorent le soleil, les plages de sables blanc, récif de corail… et les randonnées !

Les moments forts de mon voyage ont été la rencontre avec les indiens Waraos dans le delta de l’Orénoque, la péninsule de Paria avec l’une des plus belles plages du Venezuela la Playa Medina, le village de Querepare et de Santa Isabel (randonnée à travers la rivière pour atteindre une très belle cascade), les îles de Los Testigos et de La Tortuga (avec langoustes au menu !), etc. A tout ceci s’ajoute bien évidemment l’accueil chaleureux de la population locale.

Pour toutes ces raisons, j’y suis allée 2 fois, et pour toutes ces raisons je souhaiterais y retourner une 3e fois et avoir l’opportunité de me rendre cette fois-ci dans l’archipel de Los Roques !

Iles et montagnes du Costa Verde : entre mer et cocotiers, l’Eden… – Randonnée au Brésil

Ses plages, ses petites criques isolées, son soleil, sa musique, sa folie unique au monde pendant le carnaval de Rio, ses forêts tropicales, la jungle de ses villes…, un autre paradis tropical qui m’a toujours fait rêver !

Ce voyage est le mariage parfait entre le plaisir de randonner à travers les forêts tropicales et de se baigner tous les jours dans les plus belles plages du Brésil.

Il offre également la possibilité d’étendre le voyage afin de voir les chutes d’Iguaçu, considérées par beaucoup comme la plus grande attraction naturelle du Brésil.

Et d’ailleurs, pour tout vous dire, ça sera sûrement la destination pour mon voyage de noces !

Mystères indigènes et villes coloniales : de la Ciudad Perdida aux Caraïbes – Trek en Colombie

Les clichés et les mythes se mêlent lorsque l’on pense à la Colombie.

Il est vrai que le pays a encore une mauvaise image, surtout dans l’esprit des Français (certainement suite à l’enlèvement d’Ingrid Betancourt).

Cependant, il semble que les choses aient bien changé ces 5 dernières années. Le quai d’Orsay vient d’ailleurs de changer sa position en ayant passé en vert et en orange plusieurs villes et régions de Colombie restées très longtemps dans le rouge (déconseillées aux voyageurs). Tout ceci montre bien que les choses évoluent.

Notre créateur de voyage de la zone Amérique, à son retour de mission de Colombie, m’a totalement séduite par le récit de son voyage : la cité perdue, la vieille ville de Carthagène, le parc national de Tayrona réputé pour ses baies encaissées bordées de cocotiers, et ses magnifiques plages et nombreux récifs coralliens.

Ce circuit ne ferait que compléter la liste de mes voyages effectués dans le continent sud américain : Venezuela, Chili, Argentine, le Brésil bientôt, et pourquoi pas la Colombie ensuite ?!

Y a t-il un pays, une région qui te fait rêver et qui n’est pas dans le catalogue clubaventure ?

Après y avoir longuement réfléchi, non, je ne vois pas.

C’est déjà difficile de choisir parmi plus de 700 voyages proposés par clubaventure.

Je dois d’abord concrétiser les 3 souhaits de voyage cités ci-dessus, et c’est déjà pas mal. On verra ensuite…

1 réponse

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.