Le choix de Shérazade

Comment décrirais-tu ton rôle chez clubaventure ?

En intégrant l’équipe de conseiller vendeur depuis quatre ans, j’ai l’opportunité de découvrir et de faire découvrir à mes clients de nouveaux horizons de manière originale et authentique.
Ma grande satisfaction est de conseiller , de guider au mieux les clients dans leurs choix de voyages et surtout de partager avec eux la réalisation de leurs projets , voire même de leurs rêves !!


Si tu pouvais partir demain sur 3 circuits clubaventure, quels seraient-ils et pourquoi ?

D’Iguaçu au Pantanal : le Brésil grandeur nature – Randonnée au Brésil

Je vous invite à découvrir une destination complètement démesurée. En effet je souhaite vous parler du Brésil qui offre par son immensité des paysages hors du commun .
Ce pays regorge de merveilles naturelles en passant de l’Amazonie, véritable poumon de la terre, aux impressionnantes chutes d’Iguazu et par le Pantanal , écosystème géant qui a une des plus fortes concentration d’espèces animales et végétales qui sont d ailleurs pour la plupart, uniques au monde .
Ce pays de superlatifs est aussi visité pour ses plages, pour sa musique, pour la chaleur et générosité de ses habitants et bien sur pour son célèbre carnaval.


Traversée orientale – Voyage Découverte en Syrie-Jordanie

Passionnée par le Proche et Moyen Orient, je souhaite m’ attarder plus particulièrement sur le circuit Traversée Orientale.
La première partie de cette traversée démarre par la découverte de la Syrie. Ce pays est un véritable berceau de civilisation avec des trésors archéologiques des plus fascinants : des villes fortifiées comme Palmyre , de nombreuses forteresses comme le krach des chevaliers, Alep, ou encore bien sur le mythique château médiéval de Saladin.
On reste époustouflé devant ce patrimoine culturel , qui se poursuit d ailleurs en Jordanie. Durant cette deuxième étape ,on découvre en traversant la route des rois que de nombreuses civilisations se sont succédées et y ont laissé de nombreux vestiges historiques ; la ville romaine de Jerash, des forteresses croisées, les châteaux omeyyades du désert
La poursuite de cette route nous mène directement vers l incontournable site archéologique : Pétra la rose. On se sent vulnérable devant la splendeur de cette cité creusée dans la roche par les Nabatéens. Notre traversée se termine par le fameux désert du Wadi Rum qui nous plonge complètement dans le décor du légendaire Lawrence d’Arabie.


Le nord malgache : de la baie de Diego à Nosy Be – Randonnée à Madagascar

« Une fois revenu, on rêve d’y retourner » Effectivement, je confirme Madagascar fait cet effet là…
J’ai visité le sud de Madagascar et j’y ai découvert un monde à part … C’est pour cela que je souhaite renouveler cette expérience et visiter le Nord du pays .
Je vous propose de découvrir cette île dont la biodiversité permet de découvrir une faune et une flore unique au monde.
Les randonnées dans les parcs nationaux permettent de voir des paysages très variés :des forêts tropicales, des paysages naturels comme les fameux tsingys, des cascades, des plages de rêve qui permettent d’être proche de la nature et de découvrir des richesses étonnantes et endémiques comme les incontournables lémuriens et les baobabs.
On ressent le métissage de cette île rouge par ses différences ethniques venues d Afrique et d’Asie notamment lorsque l’on découvre les marchés colorés et animés remplis de diverses saveurs comme les épices ou la vanille .


Y a-t-il un pays, une région qui te fait rêver et qui n’est pas dans le catalogue clubaventure ?

Je vais plutôt vous parler d’une destination qui est dans le catalogue mais qui n ‘est pas accessible pour le moment .
On ne peut pas parler d’authenticité , sans parler du Yémen, l’étonnant Yémen!
En effet ce pays a su conserver ses traditions, d’une part par son architecture unique et d’autre part par la tenue traditionnelle que portent ses habitants, qui ont su conserver leurs coutumes. Les Yéménites qui sont d’ailleurs d’une grande hospitalité, rendent ce lieu encore plus mythique.

Parcourir ce pays , c’est traverser des routes légendaires, on y imagine très bien la reine de Saaba, les caravanes des épices …
D’ailleurs son île, Socotra en est des plus surprenantes et inoubliables grâce ses nombreuses espèces qui sont pour la plupart endémiques.
Il est certain que le Yémen est un véritable livre de contes qu’on aimerait voir toujours ouvert !

1 réponse

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.