Le choix de Stéphanie

Je vous présente tout d’abord mes meilleurs vœux de belles découvertes et de belles aventures pour 2011.
J’ai choisi 3 destinations qui me font rêver dans la sélection des Avant-premières.
Elles vous ont manquées? Rassurez vous, elles reviennent bientôt !
Alors prêt? Accompagnez- moi sur l’île Rouge de Madagascar, en Equateur et en Indonésie.

Comment décrirais-tu ton rôle chez clubaventure ?

Je suis gestionnaire administratif pour l’Asie, ce qui a consiste à m’assurer du bon déroulement de votre voyage, de votre inscription jusqu’à votre retour.
Je vous fais parvenir vos documents de voyage, je vous informe en cas de modifications aériennes ou du programme et je vérifie que vos demandes spécifiques d’extension ou de prolongation de votre séjour soient coordonnées avec nos équipes sur place.
Depuis peu, j’occupe aussi le poste d’assistante de production sur le continent Asie : j’aide Céline (notre responsable de destinations) à gérer le quotidien de la production et assurer le lien avec nos équipes à l’étranger.

Si tu pouvais partir demain sur 3 circuits de club, quels seraient-ils et pourquoi ?

Madagascar du sud au nord – Voyage découverte à Madagascar

Madagascar est pour moi une île mystérieuse qui regorge de magnifiques paysages très variés.
En passant par la savane, la forêt humide, les hauts plateaux arides et les plages, nous découvrons une faune et une flore riche de diversité.
Nous partons à pied, en train, en pirogue pour traverser les villages et les marchés à la rencontre de cette population si attachante.
La terre rouge, l’odeur de la vanille et du cacao, les grands baobabs qui nous regardent passer et les lémuriens qui jouent, voilà une découverte des plus complètes pour s’imprégner de cette culture malgache.

Des Andes aux Galàpagos – Randonnée en Equateur

Au cœur des Andes, nous prenons un peu d’altitude pour découvrir là encore des vues surprenantes : les volcans cachent un lac comme le cratère de Quilotoa et la forêt primaire abrite aussi bien des animaux uniques que des vestiges Incas.
Ici, nos hôtes nous font connaître une culture millénaire où les rituels, l’artisanat et les recettes culinaires sont transmis depuis de nombreuses générations.
Pour la seconde partie du voyage, nous continuons vers les fameuses îles Galàpagos chères à Darwin. Ces îles volcaniques, comme Floreana, l’île Bartolomé ou Tortuga Baye sont un refuge pour la faune marine et les oiseaux. On y croise des pingouins, des fous à pattes bleues et les iguanes marins : c’est vraiment la totale de l’Equateur !

Découverte de Java, Bali, Lombock – Voyage découverte en Indonésie

Mon dernier coup de cœur est l’Indonésie. C’est en accueillant récemment Anang, un de nos guides javanais qui accompagne ce nouveau voyage, que j’ai eu envie de partir pour traverser ces îles de ma région préférée du monde.
Java et ses temples hindouistes, Bali, « l’île des dieux et des artistes » avec ses rizières verdoyantes et ses plantations, et pour finir Lombock, la plus sauvage des trois.
Sans oublier les volcans qui nous surveillent à chaque pas et l’accueil chaleureux des Indonésiens, ce peuple joyeux qui a su préserver ses traditions.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.