Le choix de William

Comment décrirais-tu ton rôle chez clubaventure ?

Présent depuis 17 ans au sein du groupe, 10 ans avec clubaventure en tant que Directeur Administratif et Financier, j’anime une équipe de 4 comptables.

Mon rôle consiste en la préparation, le traitement et l’analyse de données liées à l’activité touristique de clubaventure, dans un but d’information et  d’aide à la prise de décision.


Si tu pouvais partir demain sur 3 circuits de club, quels seraient-ils et pourquoi ?

Il y a certes plus de 3 circuits qui retiennent mon attention, j’ai retenu les suivants plus pour leur côté thématique que destination. Le 1er circuit, plus aventure, grand espace, autour du ressenti « liberté », le 2ème pour le plaisir d’instant bonheur en famille, et le 3ème pour son côté détente, et tous ont en commun le plaisir, la découverte, l’échange, les vacances quoi !

J’en profite pour vous souhaiter de bonnes vacances

Mongolie : Chevauchée dans l’Orkhon – Randonnée équestre

Pour tout cavalier, il existe des Terres Mythiques autour du cheval, dont le plus célèbre, la Mongolie.

Parcourir les espaces Mongols, était l’un de mes rêves de voyage.

Bien que pratiquant l’équestre depuis seulement 2 mois avant le séjour, je n’ai pas hésité à tenter cette aventure, et tant mieux.

Venu initialement pour le plaisir de la randonnée en pleine nature « vraie », je n’ai reçu que surprises et émotions tout au long du séjour : les chevaux, bien sûr mais c’était attendu, les paysages à couper le souffle, mais surtout les Hommes, les rencontres et les échanges avec les autres voyageurs, nos guides, et ce peuple Mongol, qui dans un environnement si rude, a su conserver une âme d’enfant, de rêveur et de poète, une âme vraie – un bonheur.

Ce séjour a comblé tout nos plaisirs, et fait apparaître une vérité, dans tout voyage, « l’aventure est d’abord humaine ».

Egypte : Felouque et rando au pays des pharaons – Randonnée famille en felouque

Ce voyage famille concentre détente, culture, découverte, échange, tout un cocktail idéal pour des moments de plaisirs en famille, et tout cela au rythme calme et apaisant du Nil.

Pour moi, c’est un circuit incontournable qui permet une véritable déconnexion avec le quotidien, nous nous retrouvons immergés dans un autre temps, à un autre rythme, un véritable moment de décompression, à partager avec nos proches.

Maroc : Rando balnéo au coeur de l’Atlas

Le voyage détente par excellence, la découverte de paysages somptueux du Haut Atlas, effectués à partir d’un point de chute qui est un vrai havre de paix, de quiétude.

Un voyage qui permet de « recharger les batteries », de se ressourcer, de se reposer tout en étant actif, dans un cadre nourrissant notre curiosité (paysages, échanges au gré de rencontres), et quels plaisirs apportés par les soins de balnéothérapie… Un régal de séjour.

Y a-t-il un pays, une région qui te fait rêver et qui n’est pas dans le catalogue clubaventure ?

clubaventure offre une gamme de prestations qui couvre l’ensemble des pays, mais plus qu’un pays, une région, ce qui me fait rêver en tant  que désir de voyage, concernerait plus un thème, un mode de voyage plus en immersion.

Par exemple un séjour au sein d’une caravane nomade, d’une famille Mongol, ou d’une tribu d’Afrique, participer un tant soit peu à leur quotidien…

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.