Le choix de Xavier

Comment décrirais-tu ton rôle chez clubaventure ?

Chef de Marché, je suis en fait responsable d’un pôle de destination proposé chez clubaventure.
La France, l’Europe, Le Canada et même l’Alaska représentent mon territoire.
Mon rôle est, avec mon équipe d’experts et nos partenaires locaux, de concevoir et de rendre accessible une offre de voyages qui puissent faire rêver le plus grand nombre de nos clients voyageurs tout en collant aux valeurs de clubaventure, je veux dire celles que nous souhaitons vivre et faire vivre au travers de nos aventures. Le voyage pour moi n’est pas quelque chose qui se consomme, mais plutôt une expérience que l’on vit avant, pendant et longtemps après. Une aventure humaine avant tout.

Si tu pouvais partir demain sur 3 circuits de club, quels seraient-ils et pourquoi ?

Rêve de Taïga – Voyage actif et thématique en Finlande

Parce que j’ai connu en été cette partie d’Europe encore sauvage qu’est le nord de la Finlande avec sa Taïga magistrale, c’est magnifique et j’aimerais la revoir immaculée de blanc . Je dois également avouer que fendre la poudreuse en harmonie avec un attelage de chien aux commandes de mon traineau est un peu un de mes rêves de gamin !

Le GR20 du Nord au Sud – Randonnée en Corse

Je suis allé 5 fois en Corse, elle mérite son nom d’Ile de beauté : mer bleu azur, montagnes parsemées de maquis luxuriants, callanches, paysages lunaires, nature sublime préservée par ses habitants. Il ne me reste plus qu’à essayer de la vivre par les crêtes de ce trek mythique pour la voir toute entière. C’est aussi un petit défi physique, et puis j’ai promis à un de mes meilleurs amis qui vit des moments difficiles de le faire avec lui.

Pays Dogon, Djenné, Fleuve Djenné – Voyage découverte au Mali

Partir sur les traces de René Caillé, grand explorateur parti à l’aventure au cœur de l’Afrique de l’ouest, ferait rêver plus d’un amoureux du voyage. Remonter le fleuve Niger à bord d’une pinasse s’avère être idéal pour découvrir la vie de toutes ces différentes ethnies qui vivent en harmonie autour du fleuve. Djenné, son architecture et sa mosquée en banco, classées au patrimoine de l’Unesco. Enfin un trek au cœur du Pays Dogon, magique pour ses paysages hors du commun, unique par ses habitants si accueillants dont les traditions qui résistent au temps. Un voyage à remonter le temps !

Y a-t-il un pays, une région qui te fait rêver et qui n’est pas dans le catalogue clubaventure ?

Le Niger pour le désert du Ténéré qui est une des plus belle partie du Sahara si on écoute ceux qui l’ont exploré, pour les touaregs que j’ai déjà côtoyé en Libye et que je voudrais encore mieux connaître ces gens qui vivent en harmonie avec le désert, les montagnes de l’Aïr. Cette aventure, je voudrais la vivre avec ma compagne dont c’est le pays d’origine.
En fait, ce voyage est dans le catalogue clubaventure mais n’est malheureusement plus programmé pour le moment en raison de problèmes politiques qui se résoudront un jour, j’en suis persuadé.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.