Le choix de Xavier

Comment décrirais-tu ton rôle chez clubaventure ?

Je considère que j’ai une chance incroyable de travailler dans un domaine qui me passionne, celui du voyage d’aventure. Je dois veiller au quotidien à ce que cette passion anime toute l’équipe clubaventure et que la partager à nos clients  soit le moteur au quotidien. Depuis maintenant 2 ans chez clubaventure, je m’efforce avec toute l’équipe de concevoir, conseiller, vendre et accompagner des voyages de qualité aux meilleurs prix avec comme principaux ingrédients l’authenticité, l’accessibilité et la convivialité.

Si tu pouvais partir demain sur 3 circuits de club, quels seraient-ils et pourquoi ?

Patagonie, l’exploration des confins de la terre – Voyage Randonnée exceptionnel au Chili-Argentine

Je vais d’abord vous emmener au Chili. Pays dans lequel j’ai travaillé 2 ans en tant que coopérant dans une banque de développement. J’ai passé mes weekends à parcourir la Cordillère des Andes et toutes mes vacances à voyager du nord au sud. Mon plus grand souvenir. La Patagonie. Une opportunité de partir 15 jours avec ma femme et un ami de passage avec qui nous décidons sur un coup de tête de prendre un vol pour le lendemain ; Nous nous envolons pour Punta Arenas. A partir de là le temps s’arrête et nous pénétrons dans un autre monde… Un monde tourmenté fait de canaux , de fjord, de marécages et de forêts impénétrables, de magnifiques montagnes, un monde où l’on sait qu’on ne reviendra pas indemne

Patagonie - Torres del Paine. Les cuernos del Paine depuis le lago Pehoe

Nous avons découvert une nature époustouflante, des treks de toute beauté. Nous avons randonné au pied des plus beaux massifs granitiques de la planète que sont les Torres del Paine, Le Fitz Roy et le Cerro Torre. J’ai particulièrement aimé le trek qui conduit au glaciar grey depuis le Lago pehoe. Vous marchez dans la pampa avec comme horizon les magnifiques cuernos del Paine, montagnes inhospitalières mais tellement majestueuses. Vous arrivez à la tombée de la nuit au lago grey. De ses rives, vous entendez le bruit régulier des séracs qui se détachent du Yellow patagonico et qui tombent dans le lac. Le lieu est irréel et le spectacle magique. J’ai apprécié particulièrement les saumons grillés péchés dans les rivières, le pisco sour, et la profonde gentillesse du peuple chilien.


L’appel du Hoggar – Trek en Algérie

Pour ce deuxième voyage, je vais vous emmener en Algérie dans le Hoggar, dans le massif de l’Atakor. La première fois que j’y suis allé, c’était en 504 depuis Paris. Nous avions fait étape à Tamanrasset et fait un crochet vers l’Assekrem à l’hermitage du Père de Foucaud. Ma plus grande émotion fût la messe célébrée au levé du soleil en haut de l’Assekrem. Touché par la magie de ce lieu, je me promettais d’y revenir cette fois en trek pour goûter à cette ambiance saharienne et partager des moments avec ces hommes bleus si dignes, mystérieux qui au rythme de la marche, vous emmènent dans ce dédale de cailloux, au fond des canyons, au pied de ces aiguilles de basalte jusqu’au bivouac du soir. J’ai particulièrement aimé les nuits à la belle étoile, la taguela cuite dans le sable, l’ascension des Tezouiag, le paysage lunaire et minéral , le désert sans horizon qui nous invite au silence et à la méditation.

Algérie - Hoggar. Couché de soleil sur les Tezouiags depuis l'Assekrem


L’ascension du Mont Blanc – Voyage altitude dans les Alpes

Passionné de montagne, je ne pouvais pas ne pas vous emmener sur le toit de l’Europe. Cette ascension est accessible à tous, à condition d’être en bonne forme physique. Le programme de préparation permet de s’acclimater à l’altitude sur un sommet voisin et de tenter ensuite l’ascension du mont Blanc avec un maximum de chance d’aller au sommet. Cette course est une grande aventure humaine et une belle histoire de cordée. L’effort à fournir sur l’arrête des bosses au petit matin alors que le souffle est court et que les pieds sont engourdis par le froid sera vite oublié 200 mètres plus haut quand l’arête terminale s’amenuise et débouche sur le sommet. La vue est imprenable, la plus belle de toute et vaut toutes les souffrances de la montée. Je garderais le souvenir de 2 ascensions. Celle ou mon père m’emmena trop jeune afin de me prouver que j’en étais capable. Celle ou a mon tour je l’emmenais 20 ans après pour fêter ses 50 ans !

France - Saint Gervais. Arrivée au sommet du Mont Blanc

Y a-t-il un pays, une région qui te fait rêver et qui n’est pas dans le catalogue clubaventure ?

Clubaventure couvre un très large choix de destinations et toutes les destinations d’aventure. Seules les régions impraticables pour des questions géopolitiques ne sont pas ouvertes aux voyageurs pour l’instant. C’est malheureusement la réalité de notre secteur. Je pense en particulier au Yemen, que je ne connais pas et que j’aurais rêvé de découvrir.
Un grand rêve de voyage à faire avec clubaventure : La traversée de l’arc Himalayen à pied !

1 réponse
  1. Olivier
    Olivier dit :

    je confirme qu’on ne rentre pas indemne de Patagonie, personnellement j’ai eu la chance de faire le voyage d’exception dont tu parles et j’ai demandé la main de ma femme, le jour de nos 10 ans de rencontre, devant le magnifique glacier Grey (et elle a dit oui !!) souvenirs souvenirs… paysages incroyables, immensité.
    Et le Hoggar, ah le Hoggar, les lumières pures de l’hiver, les paysages tourmentés, l’appel du désert au rythme de notre caravane de chameaux et de nos compagnons touaregs. Mythique, mystique.

    Répondre

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.